Critique de lantredubonheur

Entre deux romans, j'ai fouiné dans la BDthèque à la recherche d'une bande-dessinée qui pourrait coller au challenge Avril Autour de la SF. Mes yeux se sont posés sur Néogicia et j'ai su qu'il fallait que je la lise. Je ne m'étais pas trompée, car j'ai passé un bon moment.

Je l'ignorais en commençant, mais Néogicia, c'est tout un monde, en roman, en BD ou encore en manga. Par quoi commencer ? Bonne question ! Je vous avoue qu'en commençant ma lecture, j'ignorais que cet univers était si vaste, mais, une chose est certaine, j'ai très envie de continuer à le découvrir.

Fabien Fournier est certainement un nom qui va parler aux fans de la web série Noob et cette BD ravira justement les fans, car on va y retrouver la patte du scénariste. le premier tome de cette BD est magnifiquement bien construit. Nous allons y faire la connaissance de Saly, une protagoniste qui va réussir à nous conquérir et à nous intriguer en très peu de pages. L'intrigue autour de l'injection est vraiment très originale et nous tient en haleine. Je pourrais vous en dire plus, mais je trouve que le résumé en révèle bien assez sans que j'en rajoute. L'univers qui tourne autour de notre protagoniste est lui aussi très intéressant, mais tout va très vite et on voudrait en savoir plus.

Quant aux illustrations et à la couleur, je trouve qu'elles collent à merveille à l'histoire et nous plongent réellement dans l'univers.

Bref, cette bande-dessinée est une belle réussite. Que vous connaissiez les noobs ou non je pense que, niveau SF, vous y trouverez votre compte.

Lien : https://geek-o-polis.com/202..