Critique de leslivresmapassion

"Le choix d'une vie" fut pour moi la découverte d'ALIA CARDYN qui aborde un livre poignant sur un sujet complexe : la PMA (procréation médicalement assistée), qui est un thème de société.
J'ai donc pu apprécier la plume de cette auteure et quelle plume !!!!
J'ai pris plaisir à relire plusieurs fois de nombreux passages en me disant à chaque fois "c'est magnifiquement écrit" et un choix cornélien pour la citation inhérente à ma critique.

L'histoire aborde le choix de Mary, 24 ans, qui apprend qu'elle souffre d'une infertilité précoce Elle a donc la possibilité d'avoir recours ou non à une PMA avec don de sperme.

A partir de là, ALIA CARDYN nous dévoile les méandres de cette pratique et nous fait suivre le parcours de Mary, Jack, Archibald et Adélaïde.

D'autres thèmes tels que la maladie, l'amour, le deuil mais également un éventail d'autres sentiments comme la désillusion, le regret, la culpabilité ou le renoncement sont également abordés.

Ce roman m'a incontestablement fait réfléchir notamment sur les choix et leurs répercussions sur notre vie. ALIA CARDYN a su nous atteindre avec beaucoup de raffinement sur un sujet délicat.
Un roman bouleversant et saisissant avec pour couronner le tout une écriture subtile et d'une rare finesse.

Vous l'avez compris : je vous le recommande