Critique de lire_encore

Comment un choix peut-il changer le cours de notre vie ? Avoir un impact sur la vie des autres ? Nous lier à jamais à une personne ? Faire basculer des destins ? Être le choix d’une vie ?

Le choix d’une vie, c𠆞st l’histoire de Mary, Jack, Archibald et Adélaïde qui ont tous fait un choix qui modifiera leur existence. Un choix qui les liera les uns aux autres et qui mêlera leur destin à jamais.

Le choix d’une vie, c𠆞st la procréation médicalement assistée qui est mise à l’honneur, avec tous les questionnements existentiels qu𠆞lle soulève. La nécessité d𠆞n permettre l�ès à toutes les personnes qui souhaitent du plus profond de leur être, donner la vie, avoir un enfant, aimer infiniment.

Le choix d’une vie, c𠆞st la plume d𠆚lia, poétique, délicate, douce, profondément authentique, remplie de sincérité, de pudeur et d’émotions.

Le choix d’une vie, c𠆞st une histoire dont les chapitres courts défilent à une vitesse folle. C𠆞st une histoire de maternité, de vie fragilisée, marquée par des épreuves. C𠆞st aussi et surtout, une histoire de choix, d𠆚mour profond et de bonheur infini.

Le choix d’une vie, est un roman qui a marqué mon cœur !