Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila!! Mon voyage en Terre d'Ange est bouclé, onze ans après ma découverte de l'oeuvre de Jacqueline Carey que j'ai eu la chance de rencontrer lors des Imaginales 2010.
Dans ce troisième tome d'Imriel on retrouve toute son imagination et quelle Imagination!!!
Pour pouvoir épouser Sidonie, la Dauphine de Terre d'Ange, Imriel doit retrouver sa mère Melisande Shahrizai afin de la trainer devant la justice.
Mais il sera dit que les Dieux de Terre d'Ange ont un sens de l'humour bien particulier, car face a une menace venant de Carthage, sa mère aura un rôle majeur dans l'intrigue qui se noue.
Avec un brio époustouflant, Jacqueline Carey et son traducteur Fred le Berre, arrive au bout de plus de quatre mille Pages à nous surprendre encore en imaginant une intrigue ou la magie Noire fait son apparition.
Bien écris et surtout traduit, l'oeuvre de Jacqueline Carey est un must pour nous amateur de fantasy, et il est bien dommage que les Éditions Braguelonne ne veulent toujours pas traduire et publié sa troisième trilogie, Naamah's, si par chance les décideurs de Braguelonne lisent mon avis, faites que mon souhait et celui de beaucoup de lecteurs non anglophone se réalise.
Je ne remercierai jamais assez Fred le Berre pour l'excellence de sa traduction, sans lui je n'aurai pas découvert Terre d'Ange.