Critique de Loan

Loan
30 décembre 2020
Phèdre a accompagné mon année 2020 : le premier tome a été dévoré au début du confinement et le dernier vient d'être achevé ce matin. Tout n'a pas toujours été aisé : les intrigues et la multitude de personnages n'en font pas une lecture légère et facile à comprendre. Mais je vous assure que cela vaut la peine de s'accrocher. Complots, batailles, humour, amour et sexe accompagnent le récit de Phèdre tout au long de sa vie. Je suis en profond désaccord avec les personnes affirmant que cette saga est de la fantasy érotique puisque chaque scène de sexe sert le récit, rien n'est décrit sans une raison particulière et tout prend un sens à un moment donné. Même ce tome 3 bien plus sombre et violent, m'a époustouflée par sa finesse et son analyse des sentiments de Phèdre, qui est bien plus qu'une courtisane tout autant qu'elle n'est jamais plus qu'une mortelle avec ses doutes, ses peurs, ses contradictions. Je suis ravie d'avoir pu achever cette belle année de lectures en sa compagnie.