Critique de Lprieur

C'est une belle découverte que j'ai faite là.
Au début, j'ai eu un peu de mal avec les récits entremêlés parce que certains m'intéressaient moins, émanant de personnages secondaires. Mais ils se sont fait plus rares, et cela a fait leur charme.

Nous restons donc principalement avec Clod et Lucy, personnages principaux qui ne manquent pas de piquant. Tous deux ont un petit quelque chose de ce "dépotoir" qui rôde à l'extérieur, ce dépotoir ennemi auquel ils ressemblent finalement.
L'un (Clod) vit dans un château, certes, mais se promène toujours avec sa bonde, James Henry Hayward. Vous avez bien lu, cette bonde a un nom : Clod entend les objets parler si bien qu'il fait figure d'énergumène (comme si les autres étaient "normaux", de toute façon !).
L'autre (Lucy) vient d'un orphelinat et croit avoir trouvé un lieu d'accueil - accueil puant certes, mais accueil chaleureux, du moins au début : lorsqu'on se rend compte qu'elle n'est pas celle que l'on croyait, on ne veut plus d'elle au Château.

Personnages atypiques dans un univers atypique, il fallait déjà le faire ; et ne parlons pas de Tummis, l'ami de Clod, auquel je me suis attachée, fervent adorateur des animaux dans un monde où les punaises prolifèrent.

Bien sûr, je ne vais pas dévoiler l'intrigue : sachez cependant que je viens tout juste de terminer le premier tome et que j'ai hâte de lire la suite !