Critique de Raven27

Dans ce livre, nous suivons les histoires parallèles de deux personnages : Irène Bobs, qui entame un rallye automobile autour de l'Australie avec son mari et Bacchus Marsh, professeur des écoles qui va à la recherche de ses racines.

J'avoue avoir attendu jusqu'à la 300ème page pour que le livre commence réellement. Sur 360 pages, ça commence à faire ! La rencontre avec les Aborigènes annoncée dans le résumé est très tardive, et je trouve que l'auteur a mis trop de temps pour planter le décor.

Néanmoins, la fin du livre est très intéressante car elle narre les conditions de vie des Aborigènes d'Australie, ce dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Elle nous ouvre les yeux sur ce qu'ont vécu ces peuples opprimés par les colonisateurs blancs, et comment la couleur de peau peut définir une vie et un destin.

Le style d'écriture de l'auteur ne m'a pas particulièrement plu, je l'ai trouvé un peu trop objectif et éloigné de l'histoire, comme si l'auteur écrivait avec une certaine nonchalance qui ne colle pas trop au récit.

Toutefois, si vous voulez découvrir l'Australie, n'hésitez pas à le lire !