Critique de Melissa-Macy

Lorsqu'elle se réveille, allongée sur les rails du métro, en plein cœur de Los Angeles, la jeune fille ne sait pas qui elle est ni pourquoi elle est là. Dans son sac à dos, il y a de la nourriture, de l'argent, un carnet vierge, un plan de la ville marqué d'une croix et un mystérieux numéro de téléphone. A l'autre bout du fil, un homme la prie de venir le rejoindre à l'emplacement indiqué sur la carte.
Sans réfléchir, la fille se rend immédiatement sur les lieux afin de lever le voile sur le milliard de questions qu'elle se pose mais, sur place, rien ne se passe comme prévu. L'homme n'est pas là et les locaux des bureaux qu'elle visite semblent avoir été cambriolés.
Aux yeux de tous, elle est la principale suspecte.
Recherchée par la police, la fille s'enfuit pour bientôt découvrir que d'autres personnes la traquent. Des gens qui veulent sa peau. Des chasseurs ...

Premier tome de la série Nom de code Blackbird, Cours ou meurs a des faux airs de Jason Bourne pour ados.
L'histoire commence sur les chapeaux de roue, s'essouffle en milieu de parcours puis repart de plus belle vers la fin, nous laissant au bout du compte avec l'impression d'avoir survécu à une tornade.
Le rythme est là, le suspens est entretenu. La narration à la deuxième personne, peu usitée dans les romans, rend le récit encore plus captivant, pourtant ce n'est qu'un effet de style efficace, un artifice convaincant.
Les personnages, en particulier celui de l'héroïne, sont assez géniaux même si leur caractère dissone parfois avec le scénario. J'ai vraiment apprécié de rencontrer Ben et son côté espiègle, un peu bad boy gentillet.
Bref, si vous êtes adeptes des chasse à l'homme aux multiples rebondissements, n'attendez plus et lisez ce livre. Il vous captivera.