Critique de Fionasuna

Tombée par hasard sur ce magnifique livre dans un magasin d'occasion, j'ai directement sauté dessus pour me le procurer et je ne suis pas du tout déçue de ce qu'il contient.

Savoir-survivre en compagnie des Monstres est un guide pour jeunes gens qui aimeraient avoir comme compagnie lors leur Tea Time un monstre. Ce guide est coupé en trois partis : Les Monstres Domestiques, les Monstres Fantasmagoriques et les Monstres Exotiques. Chacun a le droit à sa petite fiche pour le représenter et donne des "conseils". On peut donc y retrouver le Vampire, la Tricoteuse de mauvais sorts et mon préféré le Poulpe.

C'est un livre vraiment tout "mignon" et très enfantin. Sympathique comme tout et c'est un délice de lire les petites fiches des monstres.

Suis-je obligé de parler du graphisme des dessins que contient ce livre ? Oh que oui ! C'est même une obligation. J'adore totalement les magnifiques dessins qui accompagne chaque monstre. La mise en page aussi est vraiment jolie. Même si les dessins paraissent sombre, une touche couleur vient contraster avec le noir des dessins.

Je finirai par dire que ce fût un très bon moment passé avec ce livre, autant pour les textes que pour les dessins.
Lien : http://lightsbook.wordpress...