Critique de AlexandraLFC

Je tiens déjà à remercier l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance. Elle a été très disponible surtout pour échanger durant et après ma lecture 😉

Pour ce qui est du roman, il se lit très rapidement, trop rapidement même. Je me suis laissée embarquer dans une aventure extraordinaire. Quand je suis arrivée à la fin, j'avais un seul regret, ne pas avoir la suite avec moi !

L'histoire de base se déroule sur notre planète, la Terre, après que l'Homme l'ait détruite puis que la Nature ait repris ses droits. Dans ce nouveau monde vivent les anthropos, des humanoïdes déclinés en 4 races :

Les humains qui semblent avoir presque tous disparu.
Les adaptés qui ont évolué pour mieux survivre à leur milieu immédiat.
Les furries qui possèdent des caractéristiques animales ou végétales.
Les anthropomorphes qui sont des animaux ou végétaux possédant des caractéristiques humaines.

Jusqu'ici je ne vous révèle rien et pourtant, cela vous annonce déjà la richesse de l'univers. La seule limite que l'auteure ait eu pour narrer son histoire, a été son imagination. Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les 4 types d'anthropos et même de découvrir divers peuples ou individus de certaines races. On explore également la faune et la flore, on rencontre des animaux effrayants, des plantes mystérieuses mais aussi des technologies surprenantes. Ce monde est véritablement fascinant et très prometteur pour les prochains tomes.

Alors qu'au départ, nous suivions principalement deux voire trois personnages, de nouveaux membres viennent se greffer. Chacun des protagonistes principaux est unique et possède sa propre histoire ou des secrets que l'on a envie de creuser. Dans l'ensemble, ce groupe hétéroclite est touchant et m'a fait passé par de nombreuses émotions. On ne s'ennuie pas un seul instant en leur compagnie et l'on voudrait nous aussi pouvoir leur faire des câlins collectifs.

Ils nous emmènent avec un eux dans un périple exaltant. Soyez bien équiper car arrivé à la fin du livre, de nouvelles aventures nous attendent et il est difficile de patienter !

On trouve également de beaux messages autour de l'amour, de l'amitié, de la famille ou encore de la tolérance. Les personnages évoluent et il est plaisant de voir l'impact qu'une personne peut avoir sur une autre.

En bref, je vous recommande chaudement cette lecture à l'univers riche, à l'histoire incroyablement géniale, aux personnages touchants, aux mystères à élucider et dont l'aventure reste à poursuivre !

PS : Ce premier tome est assez jeunesse car les personnages le sont aussi. Mais à partir du troisième volume, on entre dans leur adolescence donc l'histoire va encore évoluer. Je précise ce détail pour ceux qui voudrait découvrir ce roman mais sachez que ça n'a en aucun cas été un soucis pour moi.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..