Critique de pommerouge

Je remercie Carine V. Rousseau pour cette lecture. L'autrice est venue vers moi, sur instagram, pour me proposer de lire son roman. Déjà, premièrement, j'ai été charmé par l'illustration de la couverture, qui a été fait par elle-même ! J'en étais impressionnée. de plus, le résumé était très alléchant ! 😉

Nous sommes dans notre monde, mais pas vraiment. Un univers, où les humains auraient presque tous disparu de la population. La majorité d'entre eux, sont devenus avec le temps des Anthropos. Des humains avec des caractéristiques supplémentaires qui leurs permettent de survivre. On y retrouve les adaptés. Des humains qui ont évolué afin de pouvoir survivre dans ce monde où la nature a repris sa place. Puis les furry, des humains possédant des caractéristiques animales.

Dans cet univers, nous allons suivre dès le début le personnage d'Api, un adapté de la tribu des Abeilles. Il a douze ans et doit bientôt passer le fameux test qui fera de lui un homme ou le mènera à sa mort… C'est ainsi que la sélection est faite, parmi les adaptés. Elle permet ainsi de savoir qui peut réussir à survivre dans ce monde devenu hostile.

Mais divers évènements vont pousser notre héros à se retrouver dehors, pour un voyage d'au moins un an. Lors de sa route il fera la rencontre de divers personnages et surtout apprendra à connaître le monde qui l'entoure. le monde qu'il n'a jamais réellement vu, car depuis ces douze dernières années, il est resté enfermée dans sa tribu.

J'ai vraiment un coup de coeur pour le style d'écriture de l'autrice. Fluide et agréable à lire. Son histoire est vraiment charmante ! J'ai adoré les personnages. Ils sont tous attachants. Il n'y en a pas un seul qui est laissé de côté dans l'histoire.

Pour le moment trois tomes sont sorties et si je ne me trompe pas, je pense que l'autrice m'a dit que la saga devrait faire un total de six. Franchement, heureusement, car je suis complètement fan de l'univers. J'ai d'ailleurs très envie d'acheter le tome deux pour découvrir la suite des aventures d'Api, car franchement, cette fin me rend plus que curieuse !

En bref, c'est une très belle découverte, autant la plume que l'histoire. J'adore l'univers que nous présente Carine V. Rousseau avec Anthropos et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite. Si vous aimez les romans jeunesse, les univers fantastiques et surtout très diversifié, je vous le recommande chaudement !
Lien : https://lapommequirougit.com..