Critique de badpx

J'ai sélectionné ce roman un peu au hasard dans la collection de livre audio de la médiathèque... à peine débuté l'écoute, j'ai eu un gros soucis sur la qualité sonore : un peu comme si la lectrice parlait la tête sous un oreiller. J'ai du monter le son dans la voiture pour comprendre ce qu'elle racontait....
Ensuite, il y a le personnage surnommé Chime.... je trouvais cela bizarre comme surnom. En fait c'est un diminutif du prénom Joachim mal prononcé, et tout à coup j'ai été conforté dans mon opinion de médiocre qualité de l'objet audio, qui par rebond a biaisé mon avis sur le roman au moins sur le début... j'ai eu rapidement envie d'arrêté l'écoute et rendre le CD.
Mais finalement, j'ai insisté, et là, nouvelle déception : je pensais écouter un roman policier, mais pas du tout. En fait de roman, ce pourrait presque être une multitude de nouvelles assemblée ensemble. Chacune étant le portrait d'un personnage. Et pour chaque personnage, on a droit à toute sa biographie.... alors pour les personnages principaux, cela semble assez logique, mais malheureusement c'est cela pour tous et par moment je m'y perdait un peu dans les récits de vie de chacun, et d'ailleurs je me demande si l'auteur ne s'est pas lui même perdu car dans certains dialogues il faisait tenir des propos à certains qui me semblait ne pas cadrer avec ce que j'avais entendu avant.
Mais finalement, c'est une lecture de voiture parfaite. Pas besoin de trop de concentration, c'est divertissant et pas trop long. Mais cette fois je n'ai pas du tout envie de découvrir l'objet papier.