Critique de MarieOrevesdesmots

J'aime beaucoup tout ce qui se rapproche de près ou de loin a l'univers des biker, que ce soit en série TV et en romance. Quand j'ai vu la nouvelle saga d'Audrey Carlan, je me suis dit « oui oui oui ». Au premier abord, ce premier opus à tout pour plaira. Pas de doute, nous sommes bien dans l'univers biker avec ses règles et son fonctionnement.

Ce premier tome est accès sur Shay, la fille du président Riot, considéré comme La Princesse, personne n'a le droit de poser les yeux et encore moins les mains dessus. Jeune femme de vingt cinq ans, féministe dans l'âme, elle tient un magasin de vêtement et accessoires en tout genre pour Biker, qu'elle n'est pas sa fierté et celle de ses pairs le jour de l'inauguration de Biker Babe. Un moyen de prouver à son père et autre membre qu'elle est devenue adulte et essaye tant bien que mal de s'affranchir. Elle s'est toujours promis que JAMAIS elle ne sortirait avec ce genre d'homme. Trop de problème à venir si tel est le cas. Elle met un point d'honneur à vouloir gérer seul sa vie, et elle arrive cependant à s'y tenir sur de nombreux points. Jusqu'au jour où Rex débarque de Californie et va mettre à mal son monde entier. J'ai bien aimé le personnage de Shay et ses valeurs.

Que dire de Rex ? Il avait tout pour me plaire, vraiment tout. Dès qu'il est arrivé je l'ai tout de suite imaginé en Opie (Son of anarchy), niveau physique on y était, grand baraqué, cheveux longs et barbe bien fournie. Bref, vous voyez, l'héroïne lui trouve un air avec Jason Mamoa. On est à peu près pareil. Vous voyez un peu mieux le type comment il est décrit, jusque-là, j'étais vraiment enchanté de ma lecture, je me suis dit « wouah, le mec, il envoie », mais punaise ça s'arrête là. Et je suis déçue, mais déçue, de Rex. Plusieurs points sur ce personnage m'ont dérangé. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à une caricature.

Je crois que je suis passée totalement à côté du personnage, je n'ai pas compris où voulait m'amener l'auteure. Est-ce parce que l'histoire est trop rapide (157 pages), mais avec Audrey Carlan nous sommes habitués à avoir de petits romans. Je pense que leur histoire d'amour va beaucoup trop vite. Je peux croire au coup de foudre, j'adore ça dans les romans même, mais ici c'est mal décrit, on voit l'attachement des deux protagonistes, mais j'ai l'impression que c'est sans saveur, les scènes de sexe sont nombreuses et n'apporte pas un réel plus dans l'histoire, et puis prenez garde à Rex et son anaconda. C'est comme le « joui pour moi » je ne peux plus les voir dans les livres.

De plus, je crois qu'il y a eu un souci au niveau de la traduction. Rex dès sa rencontre avec Shay la proclame comme sa femme, autrement dit, sa régulière, ce qui n'a rien de choquant en soit, cependant, et c'est là que je pense qu'il y a soucis. Imaginez le mec carrure Jason mamoa et tout, dans l'église avec tous les autres biker dire « j'ai demandé à Shay d'être ma chérie ». Ce n'est pas du tout viril, et pas du tout digne de Biker.

Alors ai-je été habitué dans mes livres et série tv a un certain type de biker ? Peut-être, mais ici assez déçue pour le coup. Par contre, et je veux le souligné, j'ai beaucoup apprécié ce qui se passe ensuite, on retrouve les coutumes de ce monde, si dures. On pourrait trouver ça injuste, barbare et cruel, mais j'ai vraiment adoré. Et c'est grâce à ce point que ma lecture n'est pas un échec. Ainsi que que les Hero's Pride représentent, le genre d'homme qui fond partie de ce club. J'ai aimé leurs valeurs.

Pour ma dernière lecture de 2019, je suis dans l'entre-deux, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que cette lecture est un coup de coeur. L'auteure veut mettre les femmes en avant dans ce monde d'homme. Je pense que c'est possible d'en faire une belle série, il y a beaucoup de points qui vont dans ce sens, et même si ce premier tome n'est pas à la hauteur de mes attentes. Pas totalement convaincue, j'ai cependant hâte de découvrir le second tome et voir ce qu'on nous réserve.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..