Critique de Gagapassionbook

À l'instar de l'histoire de Shay et Rex, celle de Shane et Anya ne m'a pas fait rêver et m'a paru trop précipitée, survolée.. le langage est toujours très cru, brut, et même si cela va de paire avec l'univers des bikers, qui est majoritairement un monde d'hommes, cela m'a fait encore tiqué, de même que les dialogues entre les personnages, notamment le langage des parents de Shane. Et la place de la femme n'est toujours pas mise en avant comme je l'attendais.
~
On assiste à la rencontre de deux mondes opposés, l'un est un Biker, l'autre une danseuse découvrant un univers qui lui est totalement inconnu.
Anya est une danseuse classique ayant vu son rêve prendre fin suite à un évènement qui reste assez flou. J'aurais beaucoup apprécié un approfondissement de son passé. À côté, on rencontre Shane, un père célibataire qui, à l'image de Rex, m'a paru bourru et possède une vision de la femme, des relations assez spéciales. Il fait d'Anya sa possession et l'insère, un peu trop brutalement à mon goût, dans son univers.
~
L'histoire avait du potentiel, ce genre de romance est, pour ma part, souvent un combo qui fonctionne ! Cependant c'est toujours cette impression de précipitation qui rend l'histoire trop peu crédible. J'apprécie la force de leurs sentiments, ce lien indescriptible et puissant qui les unit mais tout va trop vite dans leur relation. Que ce soit entre eux ou avec leur entourage, notamment le développement du lien entre Anya et la fille de Shane.. ~
Ça reste un avis totalement subjectif, je ne doute pas que cette saga saura trouver ses lecteurs ! Elle se lit rapidement, elle est sans prise de tête. Univers de bikers, coup de foudre, relations charnelles et passionnelles sont au rendez-vous !