Critique de LeslivresdeMarie

Pour rappel, ou pour ceux qui ne connaissent pas, cette série raconte en 12 livres d'une grosse centaines de pages l'histoire de Mia, contrainte de jouer les escort girls pendant un an (un homme différent chaque mois), pour rembourser l'énorme dette de son père et assurer le bonheur de sa petite soeur...
Dans cet opus de juin, Mia joue les faire valoir au bras d'un vieux milliardaire qui cherche à récolter des fonds, tout en se remémorant les missions précédentes et les hommes fantastiques qu'elle a eu la chance de rencontrer.

La conclusion... c'est que ce n'est pas mon genre de lecture. Les personnages ont beau avoir été dotés d'émotions et de quelques fragilités pour les rendre accessibles, ils sont quand même trop beaux, riches et presque parfaits pour que je les trouve crédibles. À croire que Mia a le chic pour tomber sur des hommes magnifiques, sensuels et pleins aux as (d'ailleurs, est-ce que ce type d'hommes a vraiment besoin d'une escort ?) qui tombent instantanément sous son charme. C'est vrai qu'elle est sympathique cette jeune femme : elle répand le bien autour d'elle. le temps d'une mission, elle aide ses clients à trouver l'amour ou bien à reconnaître qu'ils doivent mieux traiter celle qu'ils aiment.

Bref, c'est rapide à lire, lisse, pleins de bons sentiments (et de moments spicy). Mais il m'a manqué du relief, du mystère et des enjeux plus captivants pour que je m'attache et m'intéresse à l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..