Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Cette version audio regroupe les trois premiers volumes d'une série de douze tomes qui a été publiée au rythme d'un volume par mois pendant une année. Calendar Girl est une série qui a beaucoup fait parler d'elle en 2017 mais je n'avais pas pris le temps de la découvrir. Avec tous les retours que j'ai pu lire, je me suis lancée dans la saison Hiver et les trois premières missions de Mia avec beaucoup de curiosité. Je trouvais le concept prometteur, en particulier pour les lecteurs qui aiment suivre le personnage principal sur la durée mais j'avais un peu peur en ce qui concerne le départ de cette aventure...

Premier point fort, ça s'écoute facilement et je n'ai pas vu le temps passer. La lectrice qui a été choisi a une voix agréable, qui rend le personnage de Mia très attachant et qui arrive aussi à interpréter d'autres personnages de la série. On s'imprègne alors du contexte et de l'ambiance sans difficultés.

Mia Saunders, 24 ans, est une jeune femme qui a décidé de devenir Escort Girl pendant une année, avec pour objectif de gagner suffisamment d'argent pour rembourser les dettes de son père. Ce qu'elle s'apprête à faire, elle le fait pour sa famille, pour la protéger. Nous avons là le journal intime d'une jeune forte et déterminée qui assume ses choix et qui n'oublie pas ses objectifs.

Weston est le premier homme fortuné pour qui elle travaille. Californien, craquant, il complique un peu la mission de Mia. J'étais très curieuse de découvrir les conditions du contrat et comprendre comment l'auteure allait présenter ça. Fort heureusement, on réalise bien vite qu'il n'y a rien de vulgaire dans cette histoire et que l'auteure a bien réfléchi avant d'enchaîner les douze missions d'escorting de Mia. Quand on passe à un autre client en février, tout est clair. Et j'ai été ravie de voir que les trois histoires ne se ressemblaient en rien, que les clients et le contexte sont chaque fois différents.

Verdict : Calendar Girl est une série divertissante, sympathique et sexy, comme je l'imaginais. Chaque histoire est courte mais suffisamment détaillée pour qu'on s'y accroche. On s'attache inévitablement à cette jeune femme et cette première saison me donne envie de découvrir la suite. On a envie de savoir ce qui adviendra de Mia à la fin des douze mois et comment elle s'en sortira.