Critique de Les_mots_d_Astra

ᴇᴄʟɪᴘsᴇ ᴏғ sᴏᴜʟ
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​/5

« ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴇ ᴇɴғɪɴ ᴀᴠᴏɪʀ ᴛʀᴏᴜᴠé ᴜɴᴇ ᴄᴏɴᴄᴜʀʀᴇɴᴛᴇ à ᴍᴀ ᴛᴀɪʟʟᴇ ᴇɴ ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀɴɴᴀ. »

Hello #booksta
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Eclipse of Soul de @NadègeCarlesso et publié chez les éditions @abeillebleue que je remercie encore pour ce SP.
🖤​
Dans cette histoire fantastique, nous suivons Anna, une jeune humaine qui se remet à peine de la perte de ses parents. Alors qu'elle tente de reprendre une vie à peu près normale, la voilà devenue la cible d'un démon, Dante. Froid, arrogant, sûr de lui, cet être sombre n'agit que dans son propre intérêt, mais quand il remarque l'aura peu habituelle d'Anna, celle-ci commence à sérieusement l'intriguer.

« ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ ᴇɴ ᴛᴏᴜᴛ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛʀᴇ êᴛʀᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴ. »

Une histoire parfaite pour l'ambiance qui arrive. Si j'aime placer le mois d'octobre sous le signe d'Halloween, sachez que cette lecture s'y accorde parfaitement. Univers sombre, personnages avec du caractère et présence de créature, avec des crocs pour certains ou à huit pattes velues pour d'autres, il y en a pour tout le monde.
🖤​
J'avoue avoir eu quelques réticences à cause de certains points que j'énumérerais à la fin. Côté personnages, en tout cas, je n'ai rien à dire, si je n'ai pas su m'attacher à Toran et à sa manière d'être, j'ai adoré le caractère de Dante et la détermination d'Anna. Mon coup de coeur personnage est attribué à Aamon, j'ai totalement adoré la manière dont ce personnage est construit, mentor de Dante, démon reclus, j'ai aimé sa perception des choses et sa manière d'être avec Anna et Dante. J'ai également beaucoup apprécié Susan et sa relation particulière avec les plantes !

« ʟᴏʀsǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀᴀ ǫᴜɪ ᴊᴇ sᴜɪs, ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ᴛʀᴀɪᴛᴇʀᴀ ᴅᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ »

Dans la globalité, j'ai apprécié l'intrigue et les événements même si j'ai trouvé qu'ils s'enchaînaient rapidement (ce qui reste logique quand on sait que le livre fait 282 pages). Je savais que, moi qui suis adepte des pavés, j'allais forcément trouver l'histoire trop rapide, mais c'est ici un point de vue exclusivement personnel. Comme le fait que j'aurais aimé avoir plus de scènes entre Anna et Dante, j'ai trouvé que beaucoup d'entre elles étaient passées sous-silence ce qui m'a fait rester sur ma faim. Pour le reste, j'ai été surprise du déroulement de l'histoire et ne m'attendais pas du tout à ça pour la fin, j'étais complètement dedans !

« ᴇʟʟᴇ sᴇ sᴇɴᴛᴀɪᴛ, ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs, à sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴘᴀʀᴛ, ᴀᴜᴘʀès ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ. »

Je remercie encore les éditions Abeille Bleue pour cet envoi et si vous souhaitez une petite histoire qui vous plonge dans une ambiance spooky/Halloween avec une jolie petite romance légère, alors, n'hésitez pas ! Je suis sûr que Dante et Anna seront vous ravirent !

Précision : ce livre est écrit à la troisième personne !

Bonne lecture !