Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (30/09/2023)
4.05/5   10 notes
À vingt-six ans, Anna se retrouve plongée dans un scénario d'horreur. Pourchassée pour son aura particulière par des êtres surnaturels qui souhaitent faire d'elle leur domestique, elle subit les unes après les autres les attaques oppressantes de Dante, être des ténèbres.
Luttant constamment afin de surmonter sa peur, elle n'a de cesse de se rebeller contre son oppresseur, qui est pour la première fois confronté à une telle résistance. Chacun se débat, non seu... >Voir plus
Que lire après Eclipse of SoulsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ᴇᴄʟɪᴘsᴇ ᴏғ sᴏᴜʟ
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​/5

« ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴇ ᴇɴғɪɴ ᴀᴠᴏɪʀ ᴛʀᴏᴜᴠé ᴜɴᴇ ᴄᴏɴᴄᴜʀʀᴇɴᴛᴇ à ᴍᴀ ᴛᴀɪʟʟᴇ ᴇɴ ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀɴɴᴀ. »

Hello #booksta
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Eclipse of Soul de @NadègeCarlesso et publié chez les éditions @abeillebleue que je remercie encore pour ce SP.
🖤​
Dans cette histoire fantastique, nous suivons Anna, une jeune humaine qui se remet à peine de la perte de ses parents. Alors qu'elle tente de reprendre une vie à peu près normale, la voilà devenue la cible d'un démon, Dante. Froid, arrogant, sûr de lui, cet être sombre n'agit que dans son propre intérêt, mais quand il remarque l'aura peu habituelle d'Anna, celle-ci commence à sérieusement l'intriguer.

« ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ ᴇɴ ᴛᴏᴜᴛ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛʀᴇ êᴛʀᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴ. »

Une histoire parfaite pour l'ambiance qui arrive. Si j'aime placer le mois d'octobre sous le signe d'Halloween, sachez que cette lecture s'y accorde parfaitement. Univers sombre, personnages avec du caractère et présence de créature, avec des crocs pour certains ou à huit pattes velues pour d'autres, il y en a pour tout le monde.
🖤​
J'avoue avoir eu quelques réticences à cause de certains points que j'énumérerais à la fin. Côté personnages, en tout cas, je n'ai rien à dire, si je n'ai pas su m'attacher à Toran et à sa manière d'être, j'ai adoré le caractère de Dante et la détermination d'Anna. Mon coup de coeur personnage est attribué à Aamon, j'ai totalement adoré la manière dont ce personnage est construit, mentor de Dante, démon reclus, j'ai aimé sa perception des choses et sa manière d'être avec Anna et Dante. J'ai également beaucoup apprécié Susan et sa relation particulière avec les plantes !

« ʟᴏʀsǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀᴀ ǫᴜɪ ᴊᴇ sᴜɪs, ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ᴛʀᴀɪᴛᴇʀᴀ ᴅᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ »

Dans la globalité, j'ai apprécié l'intrigue et les événements même si j'ai trouvé qu'ils s'enchaînaient rapidement (ce qui reste logique quand on sait que le livre fait 282 pages). Je savais que, moi qui suis adepte des pavés, j'allais forcément trouver l'histoire trop rapide, mais c'est ici un point de vue exclusivement personnel. Comme le fait que j'aurais aimé avoir plus de scènes entre Anna et Dante, j'ai trouvé que beaucoup d'entre elles étaient passées sous-silence ce qui m'a fait rester sur ma faim. Pour le reste, j'ai été surprise du déroulement de l'histoire et ne m'attendais pas du tout à ça pour la fin, j'étais complètement dedans !

« ᴇʟʟᴇ sᴇ sᴇɴᴛᴀɪᴛ, ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs, à sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴘᴀʀᴛ, ᴀᴜᴘʀès ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ. »

Je remercie encore les éditions Abeille Bleue pour cet envoi et si vous souhaitez une petite histoire qui vous plonge dans une ambiance spooky/Halloween avec une jolie petite romance légère, alors, n'hésitez pas ! Je suis sûr que Dante et Anna seront vous ravirent !

Précision : ce livre est écrit à la troisième personne !

Bonne lecture !
Une super surprise !

Bon, je savais que j'allais aimer au vu des tropes mis en avant. Mais on est à l'abri de rien et je vous confirme donc que c'était super !

La première partie est vraiment différente de la seconde.
Dans la première, on découvre Anna qui n'a pas une vie facile, mais s'en sort avec une force de caractère admirable. Elle va commencer à faire face à des faits étranges. C'est une ambiance un peu spooky, creepy. Parfait pour la saison d'halloween ! Malgré le fait que le lecteur se doute que ça va plus loin que du paranormal, Anna elle ne doute pas. Elle sait, et même si on ne la croit pas, elle se bat. Elle ne se laisse pas attaquer sans répondre.

Dans la première partie, si vous n'êtes pas fan des petites bêtes à 8 pattes, il faudra passer un passage. Qui m'a moi-même surprise, j'avoue, je ne m'y attendais pas. Mais une fois passer il n'y en a plus promis ! Et c'est tellement dans l'ambiance j'ai adoré détester ce moment 🫣

Pour ce qui est de la deuxième partie, elle est plus rapide, je dirais. Dynamique. Elle m'a emporté en tout cas. Les choses sont plus concrètes et on en apprendre beaucoup plus sur l'univers et les personnages. Et j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui en découle. L'univers a des bases connues, mais il évolue d'une façon plutôt surprenante. Ce tome se suffit à lui-même et c'est bien un onshot, mais je n'aurais pas était contre approfondir l'histoire. Mais je n'ai pas de frustration pour autant !

Je me suis totalement attaché aux personnages et j'ai souffert quand il le fallait 🥺 mais aussi été remplit d'amour ! Franchement le rythme de la romance n'est ni trop rapide ni trop lent. Tout ce que j'aime !

Je ne peux que vous recommander ce roman ! Alors tenté ?
Est-ce qu'on peut déjà s'arrêter 2 minutes sur la beauté de cette couverture ? 😍 Je la trouve magnifique et, pour moi qui ne lis quasi pas de romance fantastique, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman qui sort de mes habitudes.

Honnêtement, j'ai eu un peu de mal au démarrage, la 1ère partie m'a paru un peu longue et en même temps je trouvais qu'il se passait beaucoup de choses ! Un sentiment curieux je l'avoue 🤔

Par contre les 2 dernières parties m'ont totalement embarquée et je n'ai plus lâché le roman avant de le finir (encore couchée à pas d'heure du coup 😴) Sûrement parce que je suis une lectrice de romance et que mon intérêt s'éveille au rythme des sentiments des protagonistes… c'est possible !

Donc, moi qui ne suis pas une adepte du fantastique, j'ai aimé toute la partie romance, j'ai aimé l'univers créé par l'autrice, j'ai aimé les personnages (les héroïnes badass 😍), j'ai juste moins accroché au côté fantastique, mais parce que je ne suis pas habituée à en lire ! C'est mon côté « j'aime quand c'est crédible et réaliste » qui ronchonne un peu 😁

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette autrice et je remercie sincèrement les éditions L'abeille bleue pour leur confiance une nouvelle fois. Même si j'accroche toujours plus aux romances contemporaines, c'est toujours un plaisir de lire vos romans 🥰
Ce livre m'a sorti de ma zone de confort. Et il faut avouer que de temps à autre cela fait du bien de bousculer ses habitudes livresques.
Dans « Eclipse of souls » on va suivre Anna, une jeune femme ordinaire qui vit une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au soir où elle se fait attaquer par un étrange animal céleste. A partir de ce jour elle va subir les attaque de Dante, un être maléfique qui veut faire d'elle son esclave à cause de son aura particulière.
Dès la rencontre d'Anna avec Dante on suit ses assauts et tout ce que la jeune femme mets en oeuvre pour le contrer. L'histoire évolue au fil des actions tout comme leur rapprochement. J'ai très vite été prise dans le feu de l'action et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
J'ai pris plaisir à voir Anna entrer et Dante évoluer dans cet univers sombre et maléfique mais qui peut se révéler bienveillant.
En tout honnêteté ce n'est pas un livre vers lequel je me serait retournée spontanément. Mais je suis ravie de l'avoir découvert car j'ai passé un bon moment avec.
Petit plus : je trouve l'objet livre vraiment trop beau.
Creepyyyyyy🫣

🦦🦦🦦

Anna, 26 ans et toutes ses dents, se retrouve face à des choses bizarres ! Des ombres, des bébêtes, des GROSSES BÊTES QUI ATTAQUENT ! 😱

Elle a déjà pris cher dans sa vie avec la mort de ses parents donc bon, un peu de calme merciii ! 🤗

🦦🦦🦦

Le décor est planté assez rapidement (tu me diras, sur un petit roman vaut mieux !) ce qui permet d'être assez vite dans l'envie d'avoir la suite ! ☺️

Anna est assez attachante de par son passée et l'envie de lui dire : ça va allerrrr, t'inquiète suzette ! 🫂

La rencontre avec nos autres protagonistes ne tarde pas trop ! Toran et Dante sont un peu opposés, ils arrivent à des moments plus ou moins identiques, ne font pas la même chose mais je n'ai pas réussi à les voir comme deux entités différentes. Je m'explique, sans vraiment te spoil vu que c'est dans le réusmé ! Dans le roman, certains humains sont intéressants pour en faire des domestiques auprès de démons. Cependant, plusieurs catégories, styles de démons existent. Sauf que je n'ai pas réussi à dire : ok, Toran est ça et Dante est ca … 😶

🦦🦦🦦

La première partie met bien en scène l'ambiance et la deuxième instaure un dynamisme différent. Dynamisme assez fort (parfois un peu trop) où j'ai eu du mal à me dire : attends, il s'est passé ca en autant de temps ? Mais c'est une pensée à double tranchant, même si parfois cela me paraissait rapide, cela prodiguait à l'intrigue un dynamisme soutenu ! 😎

L'histoire d'amour est très sympathique bien que j'aie apprécié avoir plus de temps pour connaître les personnages, pour que les événements soient plus approfondis et donc que j'accroche mieux à leur couple ! 🤤🥵

🦦🦦🦦

Cependant, j'ai lu ce roman en une journée tellement la plume était fluide et appréciable !

J'ai apprécié l'ambiance sombre, si cela vous étonne ! 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..