Critique de Les_lectures_de_juliie

Susan Cooper, romancière britannique établie à Paris, écrit des polars lus dans le monde entier. Alors qu'elle s'apprête à se rendre au Salon du livre de Monaco, une jeune femme qu'elle ne connaît pas la contacte via Instagram lui envoie ce message : " Je l'ai tué, aidez-moi s'il vous plaît. "

Que répondre à cet étrange message ? D'ailleurs, faut-il y répondre ? le plus sage serait sans doute de l'ignorer. Mais, c'est bien connu, les écrivains sont par nature des gens curieux...

Susan Cooper va alors prendre la température de cette affaire et de fil en anguille va se retrouver liée à cette étrange affaire. Mais est-ce que Susan connait vraiment toute la vérité ? Nora ne lui a-t-elle pas caché des choses ?

*****
J'ai vraiment été séduite par ce résumé et je me suis laissé porté par ma lecture. Autant j'ai aimé les chapitres sur Nora et cette histoire de meurtre autant les chapitres sur la vie de Susan ont un peu cassé mon rythme de lecture.

L'histoire est originale, plutôt bien menée et j'ai apprécié cette fin un peu mystérieuse. J'ai malgré tout eu un peu de mal à me plonger dans ce roman et à l'apprécier comme il le mérite.

C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi mais ce n'est que mon ressenti personnel et je vous invite à découvrir cette histoire décalée pour vous faire votre propre avis !

*****
L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous tente ?