Critique de Leslecturesdadrienne

🥰 Vraiment très sympa

🌹 Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, j'ai (vraiment) passé un très bon moment de lecture.

🌹 J'ai aimé ce style d'écriture incisif, précis qui va droit à l'essentiel. Aucune perte de temps mais où, en même temps, chaque détail a son importance.

�ien qu'ayant gagné le prix du roman de la gendarmerie, il n'y a pas d'enquête policière à proprement parler.

🌹On est dans la tête du psychopathe. On y suit ses pensées, ses actes ...
Mais on est aussi dans la tête d'une collègue/amie de la victime qui la voit mal réagir face à son harceleur ... et il y a de quoi

🌹Tout au long du livre, la (notre?) tension psycologique va augmenter palier par palier. Et bien sûr cette fin est tout simplement géniale... on ne peut pas rien deviner avant

�'est dans la toute derniere phrase  que le livre prend toute sa dimension.

🌹Il y a des livres, ou notre ressenti évolue, mûri avec le temps. Ce livre en fait partie. On se prend d'abord une douche froide, puis, petit à petit on se remémore l'histoire qui prend un autre sens, une autre dimension. C'est vraiment une lecture à double vitesse. Non qu'on ait besoin de remettre les pièces du puzzle à la bonne place, mais on remarque petit à petit les subtilités et l'intelligence de l'écriture.

🥰 En conclusion, un livre que je ne peux que recommander à tous. Un livre à la frontière entre roman et polar psycologique, avec un style d'écriture incisif, une tension psycologique constante, des personnages bien dessinés et qui sonnent juste, et une intrigue addictive.