Critique de LesromancesdeClari

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse. J'ai directement craqué sur son titre “ En route pour Hollywood” qui me laissait présager un peu de dépaysement. Je me suis penchée sur son résumé, ce qui a fini de me convaincre que je devais lire ce livre.

Clémence est âgée de 31 ans, elle a une vie bien remplie malgré son jeune âge ainsi qu'un passif qui lui a laissé des traces. Elle est bercée entre ses difficultés à boucler ses fins de mois, malgré un emploi à mi-temps et des aides sociales, et sa vie de mère célibataire à temps plein.

Ce n'est pas une femme fatale ni une mère parfaite, c'est une femme comme vous et moi mais sa passion pour l'écriture l'a fait briller. Elle décide de se lancer dans un concours mais pas n'importe lequel, un concours de scénario qui se déroule aux États-Unis. Elle va s'entourer de son meilleur ami, Gilles, pour tenter de relever le défi .

Clémence est le narrateur de sa propre histoire. C'est une femme au caractère vulnérable ce qui a eu le don de m'énerver par moment et m'a émue à d'autre. Elle a réussi à me toucher, malgré tout, j'ai ressenti l'envie de la protéger et de la voir s'épanouir. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises, en lisant ce qu'elle disait ou pensait de ses enfants, de m'entendre et de me retrouver.

Je n'ai pas vu les pages se tourner tant j'étais impatiente de connaître la suite et que l'histoire est rythmée.

Les personnages secondaires apportent une touche de douceur et de folie.

La description faite de la Bretagne et de sa pluie légendaire agrémentée de rares éclaircies a trouvé une nouvelle signification à mes yeux grâce à Clémence et ses croyances.

J'ai beaucoup aimé cette romance chick lit, elle m'a fait passer par diverses émotions et m'a permis de m'évader.

Vu les affres que Clémence a traversé au cours de sa vie et ce qu'elle devient par la suite cette histoire va faire rêver un bon nombre d'entre nous.

Je vous conseille de lire se livre accompagné de junk food qui est l'alimentation de base de Clémence et parce que “ le gras c'est la vie” non je rigole mangez 5 fruits et légumes par jour et faites au moins 30 minutes de marche par jour ! Et puis non, faites ce que vous voulez mais ne faites pas l'impasse sur le livre ce serait dommage parce qu'il vous fera briller les yeux d'émotions, vous fera travailler les abdos grâce à son humour et en plus il musclera votre cerveau, un parfait combo pour débuter l'été !

Bouquineusement vôtre !

Clari