EAN : 9781983253577
Auto édition (01/07/2018)
4.33/5   3 notes
Que serait l’histoire de Cendrillon aujourd’hui? Un peu féministe, à la fois drôle, dramatique et un brin surréaliste, c’est le résumé de la vie de Clémence. Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui ... >Voir plus
Que lire après En route pour HollywoodVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse. J'ai directement craqué sur son titre “ En route pour Hollywood” qui me laissait présager un peu de dépaysement. Je me suis penchée sur son résumé, ce qui a fini de me convaincre que je devais lire ce livre.

Clémence est âgée de 31 ans, elle a une vie bien remplie malgré son jeune âge ainsi qu'un passif qui lui a laissé des traces. Elle est bercée entre ses difficultés à boucler ses fins de mois, malgré un emploi à mi-temps et des aides sociales, et sa vie de mère célibataire à temps plein.

Ce n'est pas une femme fatale ni une mère parfaite, c'est une femme comme vous et moi mais sa passion pour l'écriture l'a fait briller. Elle décide de se lancer dans un concours mais pas n'importe lequel, un concours de scénario qui se déroule aux États-Unis. Elle va s'entourer de son meilleur ami, Gilles, pour tenter de relever le défi .

Clémence est le narrateur de sa propre histoire. C'est une femme au caractère vulnérable ce qui a eu le don de m'énerver par moment et m'a émue à d'autre. Elle a réussi à me toucher, malgré tout, j'ai ressenti l'envie de la protéger et de la voir s'épanouir. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises, en lisant ce qu'elle disait ou pensait de ses enfants, de m'entendre et de me retrouver.

Je n'ai pas vu les pages se tourner tant j'étais impatiente de connaître la suite et que l'histoire est rythmée.

Les personnages secondaires apportent une touche de douceur et de folie.

La description faite de la Bretagne et de sa pluie légendaire agrémentée de rares éclaircies a trouvé une nouvelle signification à mes yeux grâce à Clémence et ses croyances.

J'ai beaucoup aimé cette romance chick lit, elle m'a fait passer par diverses émotions et m'a permis de m'évader.

Vu les affres que Clémence a traversé au cours de sa vie et ce qu'elle devient par la suite cette histoire va faire rêver un bon nombre d'entre nous.

Je vous conseille de lire se livre accompagné de junk food qui est l'alimentation de base de Clémence et parce que “ le gras c'est la vie” non je rigole mangez 5 fruits et légumes par jour et faites au moins 30 minutes de marche par jour ! Et puis non, faites ce que vous voulez mais ne faites pas l'impasse sur le livre ce serait dommage parce qu'il vous fera briller les yeux d'émotions, vous fera travailler les abdos grâce à son humour et en plus il musclera votre cerveau, un parfait combo pour débuter l'été !

Bouquineusement vôtre !

Clari
Dans ce roman, on découvre la vie de "Clémence" mère de deux enfants, Matteo et Lola âgés de 13 et 8 ans. Caissière dans un supermarché tout près de son domicile, elle est aussi autrice. Une vie lambda où elle tente de survivre et faire le deuil de son mari, Louis, décédé quatre ans plus tôt. À ses côtés, il y a "Gilles" son meilleur ami qui vient tout juste de rompre avec son fiancé. Ce dernier l'a quitté juste avant pour se marier avec un autre. Ne sachant pas où aller, il est venu trouver refuge auprès de Clémence.
Et c'est ensemble qu'ils vont travailler…………...
Un roman feel-good, parfait pour cette période estivale !
Pour en savoir plus, je vous invite à venir lire ma chronique dans sa totalité directement sur mon blog ;)
Merci par avance pour votre visite et à très vite !
Lien : http://28bng.wordpress.com
Lien : http://28bng.wordpress.com

D’un pas rageur, je traverse la salle et vais dans la cuisine. J’ai besoin d’une pause-café. J’attrape la cafetière et… À son poids, je sais qu’elle est vide.
– Fais chier ! Murmure-je entre mes dents tout en attrapant la bouilloire pour faire chauffer l’eau.
– T’as qu’à l’écrire, laisse simplement tomber Gilles. Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à refuser de le faire. C’est une chouette opportunité et puis, tu gagneras peut-être, elles sont bonnes tes histoires.
Je grimace tout en versant le café dans le filtre.
– C’est ça ! Et pourquoi pas un oscar aussi, tant qu’on y est ?
Un sourire étire les lèvres de mon ami.
– C’est le bon esprit. Viser le plus haut possible !
Je lève les yeux au plafond. Ce type a beau avoir des allures d’ange, c’est juste un môme qui ne prend rien au sérieux. Qu’est-ce qu’il croit ? Que je n’ai pas d’attente, d’espoir ? Si je me lance dans cette folie, qui est-ce qui va me rattraper quand il n’y aura pas mon nom dans la liste des sélectionnés ? Si je commence, je vais y croire et rêver de Hollywood ! Ou pire, imaginer pouvoir acheter une maison et rentrer chez moi, dans le Sud-ouest.
Le cœur brisé, je prépare le petit déjeuner de la centrale nucléaire qui me sert de fille tandis qu’elle glousse dans les bras de Gilles, lui racontant avec force de détails pas toujours compréhensibles le rêve qu’elle a fait durant la nuit. Du coin de l’œil, je les observe. Il manque vraiment un homme dans leurs vies, il n’y a qu’à voir comment Lola regarde Gilles, à la façon dont elle a de s’accrocher à son cou alors qu’il l’emmène dans la salle. Je ne peux retenir un profond soupir. Je sais que je peux gérer seule, que mes enfants ne manqueront de rien, mais un autre adulte serait un plus dans leurs vies.
Brusquement je décroche. Une scène se joue dans ma tête. Je me concentre sur la voix de Craven et les images sont de plus en plus nettes. Il est là, se battant avec… Je ne vois pas bien son visage. La scène se déroule dans un entrepôt. Oh… Je le sens mal. Soudain les yeux de Craven se braquent sur moi tandis que son adversaire attend en retrait, essoufflé.
– Tu as tort de te battre contre l’Univers Clémence.
Je hausse un sourcil, surprise. Depuis quand les personnages que j’imagine s’adresse à moi ?

Lire un extrait