Critique de Harue

Harue
20 novembre 2016
Merci à l'auteur pour sa confiance.
Alors, tout d'abord, j'adore les histoires de vampire. Mais je trouve qu'en ce moment, elles sont souvent très romantiques, trop romantiques… On m'a proposé ce recueil de vampire qui vendait de la bestialité et des vrais vampires. Oui avec des crocs, acérés et prêts à mordre. Et de ce côté-là, je n'ai absolument pas été déçue.
Concrètement, ce recueil se compose de trois nouvelles. Deux courtes et une assez longue, en deux parties.
J'ai beaucoup aimé la première, même si je l'ai trouvée vraiment trop courte. Elle avait tout pour plaire. Un Lord Vampire, un prisonnier garou, de la testostérone, de l'animal, des échanges violents, sauf que tout va trop vite pour rentrer dans le format. On a une ellipse temporelle qui vient un peu tout gâcher. Enfin, ce n'est pas grave, cela n'enlève quand même rien au charme des deux personnages et à leurs échanges. J'ai passé un très bon moment à les suivre.
La seconde nouvelle m'a déçue. Pourquoi ? (Attention, c'est assez personnel) Parce que ça se passe au Japon et que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un scénario avec des personnages issue du monde du manga. Je n'ai pas retrouvé le Japon, sa force, sa culture, son quotidien… Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai suivi des études de japonais et été plusieurs fois sur place. Donc, j'avoue être un peu sévère quand un auteur place son histoire dans un autre pays.
Et pour le coup, cela a juste servi à poser les bases. Dommage, parce que l'histoire avait un bon potentiel, sauf que plusieurs choses m'ont fait soupirer.
La dernière est très courte, mais agréable à lire. Toujours pareil un petit manque de développement. Néanmoins, les personnages étaient intéressants et touchants.
En fait, tout le développement a été mis dans l'histoire centrale et c'est un peu dommage parce que les deux autres histoires auraient méritées vraiment d'être plus poussées. Equilibrer un peu mieux le recueil. Mais, chaque nouvelle se suffit à elle seule.
Toutefois, même si ce recueil n'a pas emporté mon suffrage à 100%, la plume de l'auteur, elle, oui. Une très jolie façon d'écrire, fort agréable à lire, très fluide avec une belle facilité dans les scènes érotiques « violentes ». Une belle découverte de ce côté-là. Et je tenterai très certainement ma chance sur un autre titre.
Les + :
- Mention ++ pour la plume fort sympathique de l'auteur.
- Des histoires originales les unes par rapport aux autres.
- de vrais vampires qui aiment le sang.
Les - :
- Trop court pour deux nouvelles sur trois.
- Un scénario trop « manga » pour la seconde
En conclusion, un recueil qui ravira les fans de romance vampirique qui ont envie de voir du sang couler sur des corps alanguis.

Lien : https://www.facebook.com/pet..