EAN : 978B01L9WY8FU
(29/08/2016)
3.67/5   6 notes
! N'hésitez pas à faire une petite recherche sur le net pour avoir d'autres avis !Les rayons des librairies et des bibliothèques croulent sous les histoires de vampires. Même la télévision et le cinéma ont leurs stars aux dents longues. Des plus connues, Dracula, Twillight, Entretien avec un vampire, ou encore True Blood, aux plus anonymes, chaque auteur a sa vision du mythe.Ce mythe, amené à la connaissance populaire par Bram Stocker avec son classique du genre « D... >Voir plus
Que lire après Le CaliceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Merci à l'auteur pour sa confiance.
Alors, tout d'abord, j'adore les histoires de vampire. Mais je trouve qu'en ce moment, elles sont souvent très romantiques, trop romantiques… On m'a proposé ce recueil de vampire qui vendait de la bestialité et des vrais vampires. Oui avec des crocs, acérés et prêts à mordre. Et de ce côté-là, je n'ai absolument pas été déçue.
Concrètement, ce recueil se compose de trois nouvelles. Deux courtes et une assez longue, en deux parties.
J'ai beaucoup aimé la première, même si je l'ai trouvée vraiment trop courte. Elle avait tout pour plaire. Un Lord Vampire, un prisonnier garou, de la testostérone, de l'animal, des échanges violents, sauf que tout va trop vite pour rentrer dans le format. On a une ellipse temporelle qui vient un peu tout gâcher. Enfin, ce n'est pas grave, cela n'enlève quand même rien au charme des deux personnages et à leurs échanges. J'ai passé un très bon moment à les suivre.
La seconde nouvelle m'a déçue. Pourquoi ? (Attention, c'est assez personnel) Parce que ça se passe au Japon et que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un scénario avec des personnages issue du monde du manga. Je n'ai pas retrouvé le Japon, sa force, sa culture, son quotidien… Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai suivi des études de japonais et été plusieurs fois sur place. Donc, j'avoue être un peu sévère quand un auteur place son histoire dans un autre pays.
Et pour le coup, cela a juste servi à poser les bases. Dommage, parce que l'histoire avait un bon potentiel, sauf que plusieurs choses m'ont fait soupirer.
La dernière est très courte, mais agréable à lire. Toujours pareil un petit manque de développement. Néanmoins, les personnages étaient intéressants et touchants.
En fait, tout le développement a été mis dans l'histoire centrale et c'est un peu dommage parce que les deux autres histoires auraient méritées vraiment d'être plus poussées. Equilibrer un peu mieux le recueil. Mais, chaque nouvelle se suffit à elle seule.
Toutefois, même si ce recueil n'a pas emporté mon suffrage à 100%, la plume de l'auteur, elle, oui. Une très jolie façon d'écrire, fort agréable à lire, très fluide avec une belle facilité dans les scènes érotiques « violentes ». Une belle découverte de ce côté-là. Et je tenterai très certainement ma chance sur un autre titre.
Les + :
- Mention ++ pour la plume fort sympathique de l'auteur.
- Des histoires originales les unes par rapport aux autres.
- de vrais vampires qui aiment le sang.
Les - :
- Trop court pour deux nouvelles sur trois.
- Un scénario trop « manga » pour la seconde
En conclusion, un recueil qui ravira les fans de romance vampirique qui ont envie de voir du sang couler sur des corps alanguis.

Lien : https://www.facebook.com/pet..
Ce Recueil comporte trois nouvelles dont une en deux parties. Comme à chaque fois, il est difficile de donner un avis sur ce genre de lecture, mais là, cela va être un peu plus facile qu'à l'accoutumée car les nouvelles sont assez longues… Donc je vais vous les présenter un peu, puis je vous donnerai un avis concernant la plume de l'auteure et mon ressenti.

Aller, c'est parti…

Cent pour sang :

C'est la rencontre fortuite entre un jeune vampire et un pantéra, une rencontre qui se solde par une étreinte violente qui va avoir des conséquences plus que fâcheuse qui pourrait entrainer la vie de l'un d'eux…

Histoire de nuit (partie 1 et 2) :

Cette nouvelle relate une amitié suite à un triangle amoureux, un jeune homme trop curieux pour son bien, des secrets, des promesses et une fin des plus surprenantes pour les deux jeunes hommes…

le Calice :

C'est la plus courte nouvelle de ce recueil, où un événement donne tout son sens à la vie d'un jeune orphelin recueilli par un soldat américain, à la fin de la guerre du Golfe.

Je me suis laissée entraîner par la plume fluide et douce de l'auteure même pendant les scènes violentes. Il faut dire que pour une fois, on a des vampires, des vrais, des passionnés, de natures sauvages… Ici pas d'Edouard, de Bella ou encore d'Angel, mais plus de Damon ou de Spike… J'ai dévoré ce recueil en une soirée, une lecture agréable, des nouvelles qui nous donnent malgré tout une envie de plus, mais qui se suffisent à elles-mêmes.

Après ce bon moment de lecture, je serais curieuse de découvrir d'autres oeuvres de cette auteure.

Je vous laisse le plaisir de découvrir ce recueil et de vous en faire votre propre opinion.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Tout d'abord, j'adore les histoires de vampires et ensuite je n'ai jamais lu avant ce livre de romance/érotique M/M. Au début, je pensais faire une chronique pour chaque nouvelle et puis je me suis rendu compte qu'elles étaient assez similaires.

Les histoires sont super sympas et très complètes. Je suis arrivée à la fin et il ne manquait absolument rien. Je n'ai pas eu cette sensation qu'on me laissait sur ma faim et que je voulais encore rester dans l'histoire. J'ai trouvé ce sentiment très agréable.

Comme dans toutes nouvelles, tout va très vite et surtout les couples se forment très vite. J'ai trouvé ça un peu trop facile, mais en même temps, nous sommes dans une nouvelle. Dans chaque histoire, les couples sont très touchants par certains aspect, même si j'avoue que les scènes de sexe sont assez brutales et violentes. Cela ne m'a pas choqué, mais autant de " bestialités " m'a beaucoup surprise.

Ma nouvelle préférée est sans aucun doute " Histoire de nuit ". C'est elle qui m'a le plus convaincu. Les personnages sont très jeunes, leurs fougues et leurs passions sont très vivaces. le côté fantastique m'a plu bien sur, mais aussi le côté légende.

Finalement, un recueil de nouvelles parfait que j'ai beaucoup aimé lire. Je pense que beaucoup aimeront ce livre simple, avec plein de charme. Merci infiniment à Beth Carlington, l'auteur, qui m'a fait confiance pour la lecture de son livre.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Merci à l'auteure pour sa confiance pour m'avoir proposé son recueil de nouvelle en échange d'une chronique.

Dans ce recueil nous y trouvons trois histoires. La première où nous suivons Liam un vampire et Sieg un pantera qui a un sacré caractère. Pour la deuxième histoire, qui se trouve être en deux parties, nous suivons Maru un jeune humain et son meilleur ami Hiro qui lui cache pas mal de chose que Maru est bien décidé à comprendre. Et enfin pour la dernière histoire nous avons Arsalan et son chef Seth, deux mercenaires.

J'ai franchement adoré découvrir ces trois univers différents et pourtant qui ont des points communs. J'ai du mal à dire quelle nouvelle a été ma favorite, tant j'ai aimé découvrir Liam et Sieg, ainsi que Seth et Arsalan. J'ai un peu moins apprécié Maru et Hiro, bien que le fait que cette nouvelle-là ce passe à Tokyo est juste formidable. Mais mes préférences vont plus aux deux autres qui m'ont un peu plus touché je dirais.

J'adore les vampires, peut-être moins que les métamorphes, mais les vampires sont vraiment des êtres que j'aime beaucoup. Alors ces nouvelles ne pouvaient que m'intéresser. Même si justement, le fait que ce soit plusieurs nouvelles m'a fait un peu peur au début. J'adore les histoires très longues, où l'on peut s'attacher, aimer et détester les personnages. Alors les nouvelles ne sont jamais mes premiers choix. Et pourtant je ressors plus que conquise de ma lecture.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une très belle découverte, l'écriture est simple, belle, la lecture est fluide, le thème du Calice est très bien abordé version Vampire.

Trois petites histoires, le caractère commun l'amour, la possession, l'attirance, le sexe, le sang, toute la définition du Calice au sein de la communauté vampire.

La première histoire se passe à Milan, un vampire de la haute société craque pour un Panthera (genre de Loup Garou) lors d'une chasse ou celui-ci était la proie. Il lui propose alors d'être son Calice, mais rien ne va se passer comme prévu ….

La deuxième histoire se passe à Tokyo, deux garçons qui on tissés de forts liens d'amitié suite à la mort de leur amie commun, plusieurs années plus tard Hiro découvre alors que son fidèle ami Maru n'est autre qu'un vampire, lorsque Maru demande à Hiro de devenir son Calice Hiro ne réfléchit pas et accepte. Mais quelque chose se cache au fond de Hiro, quelque chose de sombre va resurgir …

La troisième histoire est celle de Arsalan recueilli lors de ses dix ans par Seth et qui sera initié à l'art de la guerre. Lors de la guerre en Irak, essuyant les balles, il découvre que Seth est un vampire mais garde le secret pour lui, jusqu'à ce que Seth soit gravement blessé et que pour lui sauver la vie mais aussi par amour, il doit devenir son Calice.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..

« Ses dernières paroles moururent dans sa gorge. Il y avait un autre homme dans la pièce, près de la fenêtre, qui le regardait droit dans les yeux, les sourcils froncés et le visage fermé. Lui ne pleurait pas, lui ne semblait pas être pris par cette folie bizarre qui touchait tous les habitants de la maison. Étrangement, il ne put détourner son regard de ces orbes cobalts qui semblaient attendre quelque chose. Lentement, sans vraiment y faire attention, il lâcha Nedia et s’avança vers l’étranger. L’odeur, à nouveau, le submergea et il sut qu’elle venait de cet homme. Nedia essaya bien de capter son attention, mais il l’entendait à peine, son monde, non, tout son univers venait de se réduire à ces seuls yeux bleus. »

(Cent pour sang)
« Seth le suivit quelques minutes plus tard. Il avait bien vu la gêne dans les iris saphir du Persan et il était temps d’en parler. Lui seul savait pour son état, il fallait qu’il lui dise, qu’il lui explique qu’il n’était dangereux que pour les autres. Pas pour lui. Jamais pour lui. »

(Le calice)