Critique de LesLecturesdOriane

Merci à l'auteure pour sa confiance pour m'avoir proposé son recueil de nouvelle en échange d'une chronique.

Dans ce recueil nous y trouvons trois histoires. La première où nous suivons Liam un vampire et Sieg un pantera qui a un sacré caractère. Pour la deuxième histoire, qui se trouve être en deux parties, nous suivons Maru un jeune humain et son meilleur ami Hiro qui lui cache pas mal de chose que Maru est bien décidé à comprendre. Et enfin pour la dernière histoire nous avons Arsalan et son chef Seth, deux mercenaires.

J'ai franchement adoré découvrir ces trois univers différents et pourtant qui ont des points communs. J'ai du mal à dire quelle nouvelle a été ma favorite, tant j'ai aimé découvrir Liam et Sieg, ainsi que Seth et Arsalan. J'ai un peu moins apprécié Maru et Hiro, bien que le fait que cette nouvelle-là ce passe à Tokyo est juste formidable. Mais mes préférences vont plus aux deux autres qui m'ont un peu plus touché je dirais.

J'adore les vampires, peut-être moins que les métamorphes, mais les vampires sont vraiment des êtres que j'aime beaucoup. Alors ces nouvelles ne pouvaient que m'intéresser. Même si justement, le fait que ce soit plusieurs nouvelles m'a fait un peu peur au début. J'adore les histoires très longues, où l'on peut s'attacher, aimer et détester les personnages. Alors les nouvelles ne sont jamais mes premiers choix. Et pourtant je ressors plus que conquise de ma lecture.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..