Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Beth Carlington pour ce Service Press et pour sa confiance.

Solàn est un drakenide, même si au vu de son physique cela ne se voit pas. Là où les drakenide sont de puissant combattant que l'on remarque au premier coup d'oeil, lui est plus maigre et n'a aucunement la carrure d'un guerrier. Pourtant grâce à sa mère et à l'endroit où il a vécu il est un très bon combattant. Et alors qu'il se trouve enfin une mission, le voilà dans une situation catastrophique : il doit faire équipe avec Aldin, un demi-elfe. le souci ? Un elfe et un drakenide dans la même pièce, c'est un bain de sang et/ou un viol assuré. Comment ces deux êtres vont-ils pouvoir se supporter alors que leur instinct leur dicte un tout autre chemin ?

J'ai déjà lu pas mal de texte de Beth Carlington et à chaque fois elle arrive à me faire voyager comme pas possible dans ses univers. C'est dingue ! D'ailleurs je n'ai jamais lu autant de nouvelle que depuis que je la lis. Et même si à chaque fois je rêve que ça dure plus longtemps, ça reste un régal à mes yeux. Alors voyons si elle continue son sans faute.

Solàn, notre jeune drakenide, se voit mettre à la porte par sa mère qui veut qu'il se forge un nom. Et au vu de cela il arrive à Merphia où il va – par le plus grand des hasards – trouver rapidement un travail. Travail qui va s'accompagner de la compagnie d'un demi-elfe. Déjà, dès le tout début de l'histoire, j'ai adoré Solàn. Il est jeune, sait ce qu'il veut – même si ce n'est pas au goût de tout le monde – et il est fort. Et en face nous avons Aldin, le fameux demi-elfe qui va mettre Solàn dans tous ses états et qui ne sera pas mieux placé. J'ai totalement aimé son personnage, presque plus que Solàn ! Après j'ai une véritable fascination pour les personnages protecteurs et à la limite – ou pas – d'être possessif. Et au vu de leur lien, c'est absolument à ça que va ressembler Aldin donc j'ai adoré.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai peur de trop en dire comme c'est une nouvelle et que cela se lit très vite. Surtout que le résumé est déjà pas mal développé, donc il serait dommage qu'il n'y ait plus aucune découverte. Mais en tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture. Comme toujours Beth m'a fait rêver avec son univers et m'a donné envie d'en savoir plus. Les nouvelles me frustrent toujours autant… Donc au final, en dehors du nombre de pages qui aurait pu être plus long, je n'ai aucune critique à faire à ce livre. Si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas à vous plonger dans cette très bonne histoire !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..