Critique de canadyl_bookcase

J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de Mia. Ce livre est je trouve différent des autres livres qu'elle a déjà écrits. On retrouve sa patte dans le texte, c'est plus dans l'audace ou le risque qu'elle a pris que le livre est différent des autres. le livre est plus explosif. Les deux tropes amènent de la tension en plus : Romance au bureau et rival to lover. le plus gros risque qu'elle a pris se résume en deux points. le fonctionnement de leur relation qui sort des classiques que l'on voit d'habitude. Les deux sont sexfriends, ils ne se doivent rien. On n'a pas la rencontre ou la création des sentiments qui arrivent comme d'autre relation. le fait qu'ils se connaissent déjà amène un côté très spicy des le début, mais surtout une dynamique différente que j'ai beaucoup aimée. On aurait pu se dire que ça peut ressembler au friend to lover, mais non comme il y a une rivalité qui se crée entre eux. On dira merci à leur chef pour ça.

Le deuxième point et pour moi comment elle a travaillé Fede. On a envie de le détester, ces actions ne sont pas toujours très morales. Pour ne pas dire, un gros frein a leur relation. C'est risqué quand tu détestes un des deux personnages principaux. Et c'est là que je trouve que Mia a pris un risque qui est payant. On a les deux points de vue tout le long du texte. On voit comment Simon réagit à ce que Fede a fait. Mais surtout on voit ce qui passe dans sa tête et le pourquoi il le fait. Il faut lire un peu entre les lignes et chercher plus loin que la première impression. C'est ça que j'ai trouvé très intéressant dans le livre. Tout n'est pas simple et encore moins tout blanc ou noir. Il y a des nuances et surtout une façon maladroite d'aimer.

Simon se rattrape bien, petit indice, faite attention au café. Je n'en dis pas plus. Cette scène m'a fait rire, je sais que ça ne sera pas le cas de tous. Mais j'en ai rigolé. C'était inattendu et ça montrait totalement leur souci de communication. J'ai trouvé intéressants les intrigues secondaires et les autres personnages. Ça a donné une profondeur en plus à l'histoire et une réalité. Les personnages ont leur défaut qui les rend attachants, un peu exaspérants par moment, mais surtout francs et pas parfait. Un parfait dosage qui fait quand même rêver et qui en même temps nous semble accessible, ça pourrait m'arriver de vivre ça.

Pour résumé, j'ai aimé ma lecture. Sa réalité touchante avec la tension et le côté spicy a totalement marché avec moi.