Auto édition (20/01/2024)
4.35/5   13 notes
Simon et Fede n’ont pas tout à fait la même conception de la vie et du travail. Si le premier, fils de grand reporter, s’efforce de lisser son image, le second n’hésite pas à bousculer les codes. La seule chose qui les réunit, c'est la liaison qu’ils entretiennent hors du bureau.

Mais quand on leur annonce qu’une place de rédacteur en chef se libère et qu’ils sont tous les deux en lice pour l’obtenir, ils n’ont plus qu’une idée en tête : gagner. Tous ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de Mia. Ce livre est je trouve différent des autres livres qu'elle a déjà écrits. On retrouve sa patte dans le texte, c'est plus dans l'audace ou le risque qu'elle a pris que le livre est différent des autres. le livre est plus explosif. Les deux tropes amènent de la tension en plus : Romance au bureau et rival to lover. le plus gros risque qu'elle a pris se résume en deux points. le fonctionnement de leur relation qui sort des classiques que l'on voit d'habitude. Les deux sont sexfriends, ils ne se doivent rien. On n'a pas la rencontre ou la création des sentiments qui arrivent comme d'autre relation. le fait qu'ils se connaissent déjà amène un côté très spicy des le début, mais surtout une dynamique différente que j'ai beaucoup aimée. On aurait pu se dire que ça peut ressembler au friend to lover, mais non comme il y a une rivalité qui se crée entre eux. On dira merci à leur chef pour ça.

Le deuxième point et pour moi comment elle a travaillé Fede. On a envie de le détester, ces actions ne sont pas toujours très morales. Pour ne pas dire, un gros frein a leur relation. C'est risqué quand tu détestes un des deux personnages principaux. Et c'est là que je trouve que Mia a pris un risque qui est payant. On a les deux points de vue tout le long du texte. On voit comment Simon réagit à ce que Fede a fait. Mais surtout on voit ce qui passe dans sa tête et le pourquoi il le fait. Il faut lire un peu entre les lignes et chercher plus loin que la première impression. C'est ça que j'ai trouvé très intéressant dans le livre. Tout n'est pas simple et encore moins tout blanc ou noir. Il y a des nuances et surtout une façon maladroite d'aimer.

Simon se rattrape bien, petit indice, faite attention au café. Je n'en dis pas plus. Cette scène m'a fait rire, je sais que ça ne sera pas le cas de tous. Mais j'en ai rigolé. C'était inattendu et ça montrait totalement leur souci de communication. J'ai trouvé intéressants les intrigues secondaires et les autres personnages. Ça a donné une profondeur en plus à l'histoire et une réalité. Les personnages ont leur défaut qui les rend attachants, un peu exaspérants par moment, mais surtout francs et pas parfait. Un parfait dosage qui fait quand même rêver et qui en même temps nous semble accessible, ça pourrait m'arriver de vivre ça.

Pour résumé, j'ai aimé ma lecture. Sa réalité touchante avec la tension et le côté spicy a totalement marché avec moi.
En refermant ce roman, j'ai réalisé un truc important sur l'auteur et qui permet de toujours passer un excellent moment avec ses personnages : Mia Carlson a le don de rendre ses personnages tellement réels et vivants, tellement humains en somme, qu'en refermant le livre, j'ai eu comme l'impression d'être obligée de dire adieu à des amis. Je me suis retrouvée bête, comme orpheline et délaissée. C'était un sentiment très étrange et très triste de se dire que mon temps avec eux était terminé et qu'il allait falloir que je gère cette absence…
De toute façon, vous savez comme j'aime la plume de cette auteure. Une plume fluide associée à deux tropes plutôt sympathiques de rivals to lovers et de collègues de bureau qui offrent l'occasion de blagues drôles… ou pas, tout dépend ! Evidemment drôle pour celui qui la fait et un peu moins pour celui qui la subit ! (Mais une chose est sûre, ça peut donner des idées intéressantes… aux lecteurs !!)
Imaginez deux collègues qui s'apprécient au bureau comme entre les draps. Ajoutez un grain de sable à cette relation sans prise de tête et vous obtenez... des prises de tête justement ! Merci le patron qui décide de les mettre en compétition pour une promotion et qui nous offre des duels savoureux et de la tension sur fond de passion torride (mais attention ! n'allez surtout pas leur dire qu'il y a de l'amour là-dedans !! c'est juste un plan c*l, voyons !!) Une compétition qui met le bazar dans les sentiments (des sentiments ??? quels sentiments ??? pffft… il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais heureusement, ici, il y en a un qui est un peu plus lucide que l'autre sinon on y serait encore !!)
Federico et Simon, c'est le jour et la nuit (mais une explosion de couleur lorsqu'ils sont ensemble… parce que autant vous le dire, c'est chaud !) L'un est doux, sérieux et accro aux horoscopes. L'autre est plutôt un élément perturbateur, sûr de lui et provocateur. Et comme autour d'eux gravitent des collègues qui ne sont pas là pour faire de la figuration, le récit est dynamique et chaleureux et fait passer un super moment de lecture comme on aime !
Lu la nuit de sa sortie (vive l'abonnement Kindle unlimited) et j'ai passé un très bon moment. Simon (accro à son horoscope) est habitué à ne pas faire de vague, que ce soit dans sa vie professionnelle ou sa vie personnelle. Il est donc ravi de sa relation d'amis avec avantages avec son collègue Federico : du sexe, une certaine confiance et surtout pas de complications. Jusqu'à ce qu'une compétition orchestrée pour remporter le poste de rédacteur en chef l'oppose à Fede.

🗞 Mia Carlson nous offre un double point de vue, donc pas de frustration. Je parle juste plus de Simon parce que c'est mon petit crush du roman. Je l'ai adoré tout comme j'ai adoré détester Fede... Fede qui est arrogant, un brin narcissique de premier abord et pour qui la victoire est assez importante quitte à blesser Simon.

🗞 J'ai trouvé leur relation hyper naturelle dès le début, c'est un des talents de Mia Carlson je trouve, de tisser des relations naturelles entre les personnages. On y croit dès le début, dès les premiers échanges et les dialogues sonnent vrais.

🗞 J'ai aimé la partie où la compétition démarre et où ils se tirent dans les pattes. C'était assez drôle de les voir rivaliser d'originalité pour faire chier l'autre. Les personnages secondaires étaient tops aussi (Theoooooo) et là où j'ai souvent du mal avec l'ingérence dans la vie amoureuse des héros mais là ça ne m'a pas dérangé. Et toutes les petites touches d'horoscope et de tirage des cartes qu'apportent Theo étaient très chouettes.

🗞 Il y a juste le dernier quart du livre où j'ai ressenti une petite baisse de rythme. Mais à part ça, c'était chouette et j'espère qu'on pourra rencontrer Theo, Domi ou Ryan dans de futurs romans !
Simon et Federico, journalistes qui mixent boulot et plaisir, se retrouvent en compétition pour le même poste.

J'ai adoré les personnages principaux, Simon réservé et sérieux, Fede confiant et amusant avec ce charme italien irrésistible. Leur imperfection les rend tellement humains et attachants. Fede à ce côté provocateur qui me fait fondre.
En ce qui concerne les personnages secondaires, même si Théo et Domi sont des amis en or, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. le courant n'est pas du tout passé avec Ryan en revanche.

Les sentiments se développent naturellement des deux côté et j'ai particulièrement aimé qu'on ne tombe pas dans le cliché de l'amour à sens unique que l'on retrouve souvent dans les sexfriends-to-lovers.

Cette rivalité pour le poste ajoute une touche d'humour, bien que parfois Simon soit allé un peu loin... et cela conduit à un événement qui m'a mise en colère -oui, ça me reste en travers de la gorge x)

Les scènes sensuelles sont écrites de manière sexy, mais pas vulgaire, exactement comme je les aime. On trouve également de jolies scènes de complicité, des moments tendres et des déclarations qui donnent des papillons dans le ventre.

La plume de Mia Carlson est super agréable, fluide et facile à lire. Les pages se tournent sans effort, et malgré une lecture commune prévue sur une semaine, j'ai dévoré ce roman bien plus rapidement -oups.

Ah, et les horoscopes tout au long de l'histoire, géniaux ! Tout comme Simon, j'adore lire le mien.

En résumé, une excellente romance entre collègues qui combine tous les éléments pour en faire un roman addictif !
Simon et Fede avec un Culomètre à 🍑

Comment passer de rivaux à plan cul en quelques minutes ? Être en lice pour la même promotion évidemment. Mia Carlson nous offre une nouvelle romance dynamique et rafraîchissante avec cette nouvelle histoire !

Je n'en lis pas souvent des romances où les deux personnages sont plans cul réguliers. Soit ils se connaissent déjà en tant qu'ex ami, amants ou déception, soit ils sont de parfaits inconnus mais rarement de bons potes qui ne se voient que comme ça. J'avoue que ça m'a fait bizarre au début, mais un fois que j'ai pris le plus, j'étais partie.

Simon et Fede sont vraiment deux personnes que tout oppose, le premier est droit, s'épanche peu, reste maître de lui-même et le second est explosif, montre ses sentiments et n'a pas peur de prendre ce qu'il veut. En tant que plan cul, ils ne s'intéressaient pas plus que ça à l'autre d'un point de vue perso, mais avec cette nouvelle promotion, leurs pires côtés vont ressortir. Je pense que certaines crasses qu'ils se sont faites m'auraient fait pleurer et mise en boule mdrrrrr

Comme souvent, je crois qu'avec l'autrice, nous n'avons pas le cerveau qui fonctionne pareil parce que les persos ont des réactions complètement opposées à ce à quoi je m'attendais, là où je trouvais l'action drôle, le personnage s'énerve ou se vexe, oups ! Mais comme ça m'arrive souvent avec ses livres, je ne m'étonne plus 🤣

Bref, une romance très sympa même si j'ai trouvé une petite longueur sur la fin, rien pour le gâcher le plaisir évidemment ~

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus