Critique de sevebala

J'ai passé un très bon moment avec Paul et Paolo.

Paul et Paolo (il fallait oser, merci de l'avoir fait Mia) sont deux hommes que la vie a abîmés et qui en restent fortement marqués. Mais ils vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser et enfin s'aimer.

C'est un vrai slow burn alors il ne faut pas être pressé pour assister à un baiser ou plus. C'est super bien mené. Les sentiments arrivent de manière progressive, on nage un moment dans le "ennemies to lovers" mais pas trop longtemps, tout est bien expliqué et amené tant et si bien qu'on n'a pas de mal à se mettre à la place des personnages que j'ai trouvés très attachants.

Le cadre de l'histoire est aussi parfaitement bien décrit. Je visualisais bien la cour qui sépare la maison de Paul de l'appartement de Paolo, les chemins sur lesquels ils se promènent, la grange aux mimosas et j'aurais aimé trouver des poules et des vaches en sortant de chez moi.

Les thèmes abordés sont de société, le harcèlement, l'homophobie, la rudesse de la vie des agriculteurs, les relations toxiques, la famille aimante ou pas, les troubles du comportement. Et toutes ces thématiques sont abordées avec justesse, sans exagération, sans tomber dans le pathos. Tout est bien dosé.

Mention speciale pour Olivier, le frère que j'aimerais avoir ❤️

En bref, une lecture douce et agreable que j'aurais voulu prolonger encore un peu. Paul et Paolo vont me manquer. Une nouvelle autrice à suivre et dont je ne raterai pas les prochains romans.