Critique de Eugexpelliarmus

Autant différent qu'identique.
C'est ce que je ressens après avoir lu ce tome 2.
J'avais pleins d'espoirs pour ce tome, peut-être un peu trop. J'ai tellement aimé le tome 1 qu'il est normal que ce tome 2 me déçoive un peu finalement.

On suit Léo, désormais propriétaire de l'hôtel ainsi que Rémi, le groom, désormais son demi-frère !
Gros problème, il faut payer les taxes de l'hôtel avant que Mme Sparks ne le rachète grâce à son plan bien élaboré !

Après avoir visité les étages et les chambres dans le premier tome, ici on s'attaque au sous-sol, la face cachée de l'hôtel !

J'ai adoré découvrir cet hôtel plus en profondeur ainsi que les personnages qui y vivent.

Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture.. entre les chapitres trop longs, les détails inutiles (et aussi j'avoue la fatigue, le changement d'heure et la vie) je m'endormais dessus de nombreuses fois, peinant à terminer un chapitre.

C'était une lecture très longue et en même temps si rapide. J'en ressors avec de belles images, même si j'avoue ils font un peu flipper les sous-sols.

Je suis mitigée quand à l'avis de ce roman, j'ai aimé, c'est sur, et en même temps, ça m'a déçue, je ne sais même pas comment j'ai fais pour suivre puisque souvent je me rendais compte que je lisais sans lire et pourtant je peux vous raconter ce qu'il s'est passé !

C'est très étrange... C'est peut être ça, la magie