Critique de NikkiJ

Ryan et sa meilleure amie Sarah vivent à Skeleton Creek. L'adolescent s'exprime à travers les mots et écrit sans cesse des histoires. L'adolescente passe sa vie la caméra à la main. Ensemble, ils tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville.

Pour commencer, il faut savoir que cette série de livres est un concept original et innovant qui mêle un journal de bord écrit par Ryan et de courtes vidéos tournées par Sarah. Celles-ci sont disponibles sur le site de Sarah et accessible avec des mots de passe distillés dans le livre.

J'ai adoré cette idée, même si, pour le coup, il faut faire attention à avoir une bonne connexion internet au moment de la lecture. Les vidéos ne sont pas là pour faire jolie. Elles apportent des précisions nécessaires.

Maintenant, passons précisément au tome 1.

Ryan a été blessé à la suite de sa dernière aventure. Enfermé dans sa chambre avec l'interdiction de revoir ou de contacter Sarah, il décide de mettre par écrit les derniers évènements. Et de ne pas obéir à ses parents. À distance, il aide Sarah à percer le mystère qui entoure le fantôme de Joe Bush.

Ce tome un est une parfaite mise en bouche. Les bases sont posées, les personnages sont présentés, le concept est expliqué.

On y trouve un mélange de fantastique, d'horreur, d'enquête. On se prête au jeu en regardant les vidéos, en tentant de comprendre les dessins de Ryan, en suivant les pistes, les interrogatoires.

Je file me plonger dans la suite, après avoir laissé Ryan et Sarah en mauvaise position.