Critique de Amindara

Après avoir adoré les deux premiers tomes de cette saga, c'était évident que j'allais lire le 3ème !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau intrigue. En effet, le mystère du fantôme de Joe Bush sur lequel nous enquêtons depuis le début s'est résolu à la fin du deuxième tome. Qu'allait donc pouvoir raconter le suivant du coup ? Et bien en fait, on apprend que ce n'était pas totalement fini, cette histoire. Et en même temps, on nous lance sur une nouvelle enquête. Finie l'exploration de la drague en pleine nuit, mais le fantôme de Joe Bush a autre chose en réserve pour nous.

J'ai apprécié retrouver le concept qui m'avait tellement plu dans les tomes précédents. le mélange entre l'écrit et la vidéo marche vraiment bien. Ici encore, les deux sont inextricablement liés et on ne peut comprendre tous les tenants et les aboutissants sans voir les vidéos. Néanmoins, ce que j'avais remarqué dans le deuxième tome se confirme ici : c'est quand même moins flippant. Quelque part, c'est un peu dommage parce que ce côté angoissant, très bien réussi dans le premier tome, était un élément qui me plaisait beaucoup. Après, ça fait moins peur, certes, mais ce n'est pas non plus balade de santé. C'est tout de même un peu inquiétant.

L'intrigue, de son côté, est peut-être un peu plus complexe. Tout ce qui tourne autour de cette société secrète, le Crâne, est un peu abstrait pour moi. Peut-être que j'aurais dû relire les tomes précédents avant de me lancer dans celui-ci. Il y a des éléments que j'ai oubliés entre temps et peut-être que c'est ce qui me manquait. En attendant, cette société secrète ajoute un peu de complexité à cette histoire qui n'est désormais plus qu'une simple chasse au trésor. Et je dois dire que je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener.

J'espère que les tomes suivants vont être réédités eux aussi !