AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne (16)

"Le mensonge engendre le mensonge. Quand on a mis le doigt dans l'engrenage, on est entraîné, jusqu'au bout."
Commenter  J’apprécie          240
"Il n'y a rien de plus beau et de plus mystérieux qu'un poisson dans une rivière de montagne. Il mène une vie secrète dans un monde que je ne connaîtrai jamais. Mais, si je l'attrape, je le tiens un instant entre mes mains. Je peux alors l'assommer ou le remettre en liberté. Comme vous vous en doutez, je relâche toutes mes prises. Je ne veux pas rompre l'équilibre de la nature. Voilà le genre de réflexion qu'entraîne en moi le silence de Skeleton Creek, pendant que mon amie roule, roule, roule. La pêche aide à comprendre le sens de la vie."
Commenter  J’apprécie          130
"Son père est bûcheron, ce qui explique pourquoi il est divorcé.(Leçon à retenir : les femmes ne supportent pas longtemps les hommes des bois sans le sou qui se lavent deux fois par mois.)"
Commenter  J’apprécie          110
"Jamais une journée ne m'a paru aussi longue. A Sarah aussi, j'imagine : rien de plus frustrant que d'avoir un film 8 mm sur le siège arrière de sa voiture et de devoir attendre, pour le regarder, d'avoir trouvé une prise de courant, branché le projecteur et dirigé l'objectif vers un mur blanc."
Commenter  J’apprécie          100
"J'ai déjà entendu parler de ces esprits bienveillants qui viennent protéger ou avertir les vivants d'un danger. Croire aux fantômes, c'est croire aussi à ceux-là."
Commenter  J’apprécie          100
Salut Ryan,
J'ai rêvé que tu étais à la drague sans moi, et ça m'a rendue triste. Tu me manques. Nos secrets me manquent. Il y a sûrement quelque chose à faire pour ranimer la flamme. Mais quoi ?
S.

Je lui ai répondu aussitôt:

Sarah,
Je sais comment ranimer la flamme . N'en parle à personne, surtout pas à tes parents.
R.

J'ai ajouté en pièces jointes les images des deux faces de la carte. Neuf minutes plus tard, j'avais un nouveau message. Nous avons passé le reste de la nuit à échanger des adresses de site et à chuchoter dans nos portables. Au lever du soleil, nous avions passé cinq heures en communication ininterrompue.
Nous étions de retour.
Commenter  J’apprécie          60
"C'est agréable de faire plaisir à un ami, de temps en temps, même si le prix à payer est un face-à-face avec un fantôme."
Commenter  J’apprécie          40
"Voir relatée en trois minutes la totalité de notre aventure, c'était comme regarder ma vie entière défiler devant mes yeux. Ça n'a duré que quelques semaines. Or, cela représente, me semble-t-il, l'essentiel de mon existence. Certains souvenirs brûlent en moi pour toujours, tandis que d'autres se dispersent telles des cendres dans le vent."
Commenter  J’apprécie          20
Mais ce soir, tout ça n'a guère d'importance par rapport aux cauchemars qui m'attendent. Cette vidéo m'a glacé le sang. Le vieux Joe Bush dans le miroir, ce n'était pas une illusion! Sa façon de bouger, de chuchoter... Il était vraiment là! Peut-être y-a-t-il derrière ces miroirs des pièces secrètes où le Crâne se réunissait pour élaborer des plans machiavéliques? Allez savoir!
Commenter  J’apprécie          20
Je me demandais ce qu'elle avait vu exactement, elle a refusé de me le décrire. Ca ne m'étonne pas d'elle. Elle voulait me MONTRER, pour que j'aie aussi peur qu'elle.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (206) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}