Critique de cicou45

Bon, eh bien je m'y attendais...à savoir m'arrêter là suite à ma lecture de ce troisième volet disponible dans le réseau des médiathèques à laquelle la mienne (celle dans laquelle je travaille mais aussi celle où, par conséquent j'emprunte des ouvrages ou les fais venir sur place...magie du système de ce fonctionnement en réseau) sur les quatre actuellement parus mais étrangement, je suis moins frustrée que ce que je m'y attendais. En effet, si les deux premiers opus sont vraiment une suite, cet ouvrage-là pourrait presque se lire indépendamment des deux autres (même si le lecteur serait alors quand même en manque de certaines informations importantes mais qu'il ne raterait pas de redécouvrir en cours de route), autant il peut très bien s'arrêter là (même si il me manquera la dernière partie du puzzle mais ici, l'histoire se suffit à elle-même car elle a déjà une fin une soi).

Suite au déménagement de Sarah et de ses parents à l'autre bout des Etats-Unis, Ryan se retrouve atrocement seul dans sa petite ville de Skeleton Creek. Heureusement pour lui que c'est les vacances et qu'étant engagé par son père pour le seconder au magasin de pêche, il va sympathiser avec un jeune de son âge qui, en plus d'être aussi nul que lui, au rugby, partage sa passion pour ka pêche même si ce dernier en est beaucoup plus fan que Ryan qui préfère les mystères qui planent sur sa petite ville. Après avoir résolu celui de l'ancienne drague abandonné avec Sarah, les voilà tous deux réunis à nouveau (mais cette fois, ils ne vont plus pouvoir se voir et travailler conjointement ou se relayer puisque des milliers de miles les séparent mais au contraire, enquêter chacun de leur côté et pure coïncidence ? certains indices se trouvent justement dissimilés à l'autre bout du pays !

Le Corbeau, l'Apôtre...qui étaient ces membres pour cette vielle société secrète du nom du Crâne ? Etaient-ils bienveillants eux aussi (Ryan a la preuve que certains de ses membres l'étaient puisque tout porte à croire que son père et la vieille bibliothécaire en aient fait partie (pour autant, eux, n'ont tué personne) ?
Le suspense s'étoffe certes mais est heureusement beaucoup plus rapidement résolu ici (je dis cela pour moi qui ne sais pas si j'aurai l'occasion un jour de lire le quatrième et dernier opus) - du moins en partie !

Une lecture interactive avec des vidéos montages assez bien réalisées je dois l'avouer (pas trop longues afin que ce qui demeure avant tout reste la lecture) et une série qui se lit extrêmement vite et bien ! Très bien écrit, je ne peux que vous la recommander et vous inciter à la faire découvrir à un plus jeune lectorat...puisse cette formule (lecture + vidéos) en réconcilier plus d'un avec la lecture papier !