Critique de Bookycooky

Histoire d'un trio particulier dans un village arabe de Galilée.
Un couple mixte d'arabes israéliens,- Nadia est chrétienne, Salim, musulman -, ne pouvant avoir d'enfant, décide d'en adopter. Le sort leur réserve Nathanaël, un petit garçon de huit ans, de père biologique juif israélien, autiste, dont les repères à la réalité ne passent que par les chansons des Beatles. Vous pouvez déjà deviner que toute cette combination n'est pas des plus simples.......surtout que des juifs ultra orthodoxes du côté du père débarquent chez eux pour exiger que l'enfant mette chaque matin ses tefillin et sa kippa et plus....une mystérieuse voiture noire épie la maison chaque nuit, "Même Salim, avec son bagou d'avocat, était incapable d'expliquer dans quel sac de noeuds nous nous retrouvions piégés ".
C'est à travers les yeux de Nadia qu'on va s'engager dans cette aventure loufoque à la Sherlock Holmes, sur fond de mélancolie et de solitude, au rythme des chansons des Beatles, à l'ombre des figuiers, au soleil glissant lentement dans la mer, aux nuages planant comme des marshmallows roses et blancs au-dessus des clémentines, Lucy ( Lucy In the sky, chanson des Beatles, un des points de référence du petit garçon ) galopant dans des cieux de marmelade et semant une poussière d'étoiles à tout vent......Nathanaël perché sur son arbre, Salim assis dans son sous-marin jaune et Nadia et son envie d'être Lucie dans les cieux, avec des diamants, arriveront-ils à trouver le bonheur et une vie paisible à trois ?
Relatant la situation des arabes en Israël coincés au sein de la population juive, une fable moderne à suspens, délicieuse à savourer.

"C'est quoi, la vie, ici ? Marcher entre les gouttes."