Critique de Foxfire

Toujours à la recherche de lectures à la destination des jeunes lecteurs pour mon fils, j'avais été séduite par la jolie critique de Witchblade sur ce très court récit. Je me suis laissée tenter, ce qui m'a offert un joli moment de lecture.

"Le chat des archives - complot à Venise" est un récit original et très plaisant. J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Borgatto, vieux chat érudit, moins leste des pattes que dans sa jeunesse mais à l'esprit très affûté, leader charismatique d'une troupe de chats, est un personnage singulier, intéressant et bien campé qu'on a plaisir à suivre.

L'écriture est soignée, élégante et offre, à travers de jolies descriptions, une promenade vénitienne très agréable.

L'intrigue en elle-même est assez anecdotique mais suivre Borgatto et ses complices griffus dans Venise est très sympathique.

J'ai donc passé un bon moment de lecture et je pense que c'est avec plaisir que je lirais d'autres aventures de Borgatto.

Challenge Petits plaisirs 2016 - 32
Challenge Multi-défis 2016 - 36 (un livre dont le titre comporte un nom de lieu)