Critique de EmiBML

Fichtre... C'est compliqué de donner un avis là. Alors, je ne vais pas construire cette critique, juste vous partager mes pensées comme elles arrivent.

Ce livre est un amas d'histoires mal racontées et bien trop longues, pour arriver à des conclusions et conseils moralisateurs qui sortent littéralement du siècle dernier puisqu'il date des années 1930. Les idées partagées n'ont pas de recherche particulière, et coulent de source (Ex: "Vous voulez que les gens vous aiment? Souriez!"). La plupart des idées partagées se trouvent dans le livre "How to Talk to Anyone" de Leil Lowndes qui s'est sûrement inspiré de celui-ci, mais qui est bien mieux écrit. Les histoires sont interrompues par des interventions de l'auteur, rendant l'écritures confuse.

Bref, une étoile est peut-être sévère car les conseils peuvent être utiles à des personnes n'ayant pas eu une éducation respectueuse et découlant de bon sens, empathie et tout le tintouin, mais je ne vois pas d'intérêt personnel à cette lecture.