Critique de la_fleur_des_mots

« Éveillez un désir ardent chez la personne que vous voulez influencer ». Non, « Comment se faire des amis », de Dale Carnegie, n'est pas un manuel de bonne conduite à l'attention des 6-18 ans. C'est l'un des plus anciens traités de manipulation de l'ère moderne. Publié pour la première fois en 1936, et vendu depuis à 40 millions d'exemplaires. il est l'une des références du rayon « Développement personnel ». En 250 pages et 30 principes, ce petit livre à lire, à relire et à rerelire vous expliquera comment vous rendre agréable, et donc avoir des amis, et donc influencer. Si vous voulez un guide concret pour améliorer vos relations avec les autres, achetez celui-là les yeux fermés.

J'ai mis du temps à me décider à lire ce livre. Toujours fourré dans les rayons développement personnel et business de la FNAC, je n'aime pas les purs produits, les pensées à suivre à la lettre, les recettes bateau. Et puis je me suis dit que 1/ 40 millions de personnes ne pouvaient pas toutes se tromper et 2/ 250 pages, ça se lit vite. J'ai bien fait. « Comment se faire des amis » est inspirant et suffisamment déconnecté de notre époque 3.0 pour revenir à l'essentiel de la relation humaine. À équidistance du manuel de bonne conduite, du traité de manipulation et du guide de l'influenceur, les conseils de Dale Carnegie paraissent évidents. Mais l'évidence n'est pas une bonne approche pour ce genre de livre. Il faut plutôt lui préférer la prise de notes, la relecture régulière, et l'application. Sinon, vous aurez juste un peu de culture générale, mais si c'est ce que vous recherchez, lisez plutôt Jules, et vous verrez comment vous faire des amis.
Lien : http://lafleurdesmots.fr/se-..