Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Comment vaincre le stress et les soucis de Dale Carnegie et Associés.
Dans cet ouvrage, issu des principes de Dale Carnegie, sont données des clés pour réduire le stress dans la vie personnelle et professionnelle, affronter nos peurs et rationaliser nos soucis.
Ce guide est conçu pour alléger le quotidien et vivre sereinement dans le présent, notamment grâce à de nombreux exemples et cas concrets.
Comment vaincre le stress et les soucis m'intriguait car depuis quelques temps, je suis devenue adepte des ouvrages de développement personnel.
Je vous avoue que je ne crois pas plus que ça à ce genre de guide toutefois j'en ai marre de stresser pour un rien alors quand on me prête ou offre ce genre de livre, je tente la lecture. On sait jamais, si ça pouvait marcher lol
Comment vaincre le stress et les soucis promet donc de chasser de notre quotidien ce qui nous pourrait la vie.
Joli programme, même si je ne suis pas tout à fait convaincue.
Ce qui est dit ici est surtout du bon sens. Et cela insiste surtout sur le coté professionnel, moins dans la vie de tous les jours. Apprendre à dire non (j'y travaille), mieux s'organiser dans son travail, bien ranger..
Des choses simples à faire, logiques, mais bon si tout ce que nous faisons étaient uniquement de la logique et du bon sens, cela se saurait lol
Ce qui m'a surpris ici, ce sont les répétitions.
En effet, quand on y prête attention on se rend compte que pour deux sujets différents la liste de conseils donnée est identique ! C'est un peu dommage de faire ainsi des copiés collés.
Je ne suis donc pas totalement convaincue par ma lecture, que je ne regrette tout de même pas.
Ma note : 3.5 étoiles.