Critique de karol_et_ses_lectures

C'est avec les larmes aux yeux que je referme cet incroyable livre.
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement cette histoire m'a bouleversée.
Ce roman est resté dans ma wishlist pendant un bon moment et comme il me tentait beaucoup trop, je me suis enfin lancé et je l'ai acheté.
Par la suite, il a rejoint ma pal et au bout d'un moment je me suis dit c'est bon, c'est le moment de le découvrir.
Avant même de commencer ma lecture, je savais que ce roman serait poignant et qu'il me toucherait mais je ne pensais pas que ce serait autant.
Dès les premières pages, mes larmes ont cédé et ce fut très compliqué de continuer ma lecture tellement j'étais émue.
Plus j'avançais dans l'histoire et plus mon coeur se brisait.
J'étais tellement plongée dans ma lecture que je ne voyais même plus le temps passer et quant aux pages, elles ont défilé à une vitesse.
Je pense qu'il y a des romans qui nous touchent plus que d'autres, qui nous marquent au fer rouge et dont il est impossible d'oublier leurs existences.
Le serment fait partie de ces romans et je peux vous certifier que je relirais cette histoire aussi bouleversante que magnifique.
Je ne peux que dire merci à Caroline pour ce livre, merci de m'avoir permis de découvrir cette histoire, merci pour ces émotions.
Merci tout simplement de faire de ta plume une histoire qui nous transporte au-delà des mots.
Ce roman est littéralement addictif, prenant et si captivant.
J'aimerais tellement le redécouvrir comme si c'était la première fois que je le lisais.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et je n'ai qu'une hâte, me replonger dans l'univers de l'auteure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Célia qui a tout pour être heureuse.
Un travail qui lui plaît, une famille aimante et un mari qu'elle aime plus que tout au monde.
Elle rêve d'avoir un bébé avec Bastien alors quand ce jour arrive enfin, ils sont le couple le plus heureux.
Mais malheureusement, ce bonheur ne va pas durer car Bastien va mourir à la suite d'un accident laissant Célia veuve et enceinte.
Un choc pour la jeune femme qui voit sa vie se briser en quelques secondes.
Comment réussir à surmonter cette épreuve et à affronter son deuil.
Elle va pouvoir compter sur Giovanni, le meilleur ami de Bastien qui va tout faire pour aider Célia à faire face au décès brutal de son mari mais également l'accompagner elle et sa fille Lilou dans cette nouvelle vie.
Célia m'a énormément touchée par ce qu'elle a vécu.
Devoir faire face à la perte de l'homme que l'on aime et se retrouver seul et enceinte ne va pas être facile mais grâce à Giovanni, elle va pouvoir se relever et apprendre à aimer de nouveau.
C'est une femme forte, courageuse et qui va tout faire pour sa fille.

Giovanni lui est un coup de coeur, il va être présent pour Célia et Lilou et va faire tout son possible pour les rendre heureuses.
Patient, aimant, protecteur et courageux, Giovanni est l'homme que tout le monde rêve d'avoir.
Au fil des pages leur relation va évoluer, les sentiments vont apparaître mais est-il possible d'aimer le meilleur ami de son défunt mari ?
La culpabilité va naître entre eux et les non-dits pourraient bien les séparer...
La relation entre nos deux protagonistes est juste sublime et pleine d'amour.
C'est fort, intense et on ressent au plus profond d'eux qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
J'ai adoré les personnages secondaires et en particulier les collègues de Giovanni que j'ai aimé découvrir.
L'auteure aborde des thèmes forts et poignants tels que le deuil, la reconstruction et la guerre.
J'ai particulièrement aimé les scènes de combat où nous sommes totalement immergés face aux chaos que vie Giovanni.
L'intrigue est menée à la perfection, elle est riche en rebondissements et en surprises.
Quant aux émotions, elles rythment notre lecture et nous emportent avec elles pour vivre à 100 % cette histoire.

Une romance touchante, pleine d'amour et d'espoir que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..