EAN : 978B08WLC8H5H
Plumes du web (23/02/2021)
4.26/5   21 notes
Un bébé ? Célia et Bastien en ont toujours rêvé ! Alors, quand le miracle se produit, le jeune couple est aux anges. Mais parfois, le destin transforme la vie en cauchemar, et Célia doit faire face au décès brutal de son mari.

Enceinte, renfermée et malheureuse, elle refuse toute aide extérieure.

Mais Giovanni, son ami d’enfance et meilleur ami de Bastien, va s’imposer dans sa vie et tenter de respecter une vieille promesse faite dans l... >Voir plus
Que lire après Le sermentVoir plus
La saga love, tome 1 : Love Naked par Eschard

Loraline Bradern

4.36★ (193)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec les larmes aux yeux que je referme cet incroyable livre.
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement cette histoire m'a bouleversée.
Ce roman est resté dans ma wishlist pendant un bon moment et comme il me tentait beaucoup trop, je me suis enfin lancé et je l'ai acheté.
Par la suite, il a rejoint ma pal et au bout d'un moment je me suis dit c'est bon, c'est le moment de le découvrir.
Avant même de commencer ma lecture, je savais que ce roman serait poignant et qu'il me toucherait mais je ne pensais pas que ce serait autant.
Dès les premières pages, mes larmes ont cédé et ce fut très compliqué de continuer ma lecture tellement j'étais émue.
Plus j'avançais dans l'histoire et plus mon coeur se brisait.
J'étais tellement plongée dans ma lecture que je ne voyais même plus le temps passer et quant aux pages, elles ont défilé à une vitesse.
Je pense qu'il y a des romans qui nous touchent plus que d'autres, qui nous marquent au fer rouge et dont il est impossible d'oublier leurs existences.
Le serment fait partie de ces romans et je peux vous certifier que je relirais cette histoire aussi bouleversante que magnifique.
Je ne peux que dire merci à Caroline pour ce livre, merci de m'avoir permis de découvrir cette histoire, merci pour ces émotions.
Merci tout simplement de faire de ta plume une histoire qui nous transporte au-delà des mots.
Ce roman est littéralement addictif, prenant et si captivant.
J'aimerais tellement le redécouvrir comme si c'était la première fois que je le lisais.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et je n'ai qu'une hâte, me replonger dans l'univers de l'auteure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Célia qui a tout pour être heureuse.
Un travail qui lui plaît, une famille aimante et un mari qu'elle aime plus que tout au monde.
Elle rêve d'avoir un bébé avec Bastien alors quand ce jour arrive enfin, ils sont le couple le plus heureux.
Mais malheureusement, ce bonheur ne va pas durer car Bastien va mourir à la suite d'un accident laissant Célia veuve et enceinte.
Un choc pour la jeune femme qui voit sa vie se briser en quelques secondes.
Comment réussir à surmonter cette épreuve et à affronter son deuil.
Elle va pouvoir compter sur Giovanni, le meilleur ami de Bastien qui va tout faire pour aider Célia à faire face au décès brutal de son mari mais également l'accompagner elle et sa fille Lilou dans cette nouvelle vie.
Célia m'a énormément touchée par ce qu'elle a vécu.
Devoir faire face à la perte de l'homme que l'on aime et se retrouver seul et enceinte ne va pas être facile mais grâce à Giovanni, elle va pouvoir se relever et apprendre à aimer de nouveau.
C'est une femme forte, courageuse et qui va tout faire pour sa fille.

Giovanni lui est un coup de coeur, il va être présent pour Célia et Lilou et va faire tout son possible pour les rendre heureuses.
Patient, aimant, protecteur et courageux, Giovanni est l'homme que tout le monde rêve d'avoir.
Au fil des pages leur relation va évoluer, les sentiments vont apparaître mais est-il possible d'aimer le meilleur ami de son défunt mari ?
La culpabilité va naître entre eux et les non-dits pourraient bien les séparer...
La relation entre nos deux protagonistes est juste sublime et pleine d'amour.
C'est fort, intense et on ressent au plus profond d'eux qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
J'ai adoré les personnages secondaires et en particulier les collègues de Giovanni que j'ai aimé découvrir.
L'auteure aborde des thèmes forts et poignants tels que le deuil, la reconstruction et la guerre.
J'ai particulièrement aimé les scènes de combat où nous sommes totalement immergés face aux chaos que vie Giovanni.
L'intrigue est menée à la perfection, elle est riche en rebondissements et en surprises.
Quant aux émotions, elles rythment notre lecture et nous emportent avec elles pour vivre à 100 % cette histoire.

Une romance touchante, pleine d'amour et d'espoir que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝐿𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑚𝑒𝑛𝑡 🪖
@caroline.g_auteure @plumesduweb

𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒎𝒃𝒐𝒖𝒍𝒆́𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓, 𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒃𝒓𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒎𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 💚

Célia et Bastien vivent une histoire d'amour idyllique. Amour, protection, tendresse, compréhension, discution, partage, ses mots sont l'aspect de leur relation. Un amour indescriptible, deux âmes soeur réunis. Célia est une femme déterminée, tendre, douce, combative, amoureuse, sportive. Bastien est doux, fort, sportif, passionnée, et follement amoureux. Une grande nouvelle viendra bouleverser leur vie, en même temps qu'une nouvelle douloureuse. Célia perdra son pilier, l'homme de sa vie, son bonheur, sa joie. le destin est tragique lui arracher l'homme qu'elle aime au moment le plus heureux de leur vie.

Elle sombrera dans la dépression, la tristesse l'emprisonnera. Mes Giovanni leur ami d'enfance, militaire de carrière, en recherche constante d'adrénaline viendra la soutenir, l'aider à se relever, lui faire retrouver la lumière. Tout bascule, la perd d'un amour, d'un ami, la surprise d'un bébé, et le renouveau. Mais dans cette noirceur, elle commence à retrouver le soleil, et dans le soleil, elle sombre dans le noir. Célia et Giovanni passeront constamment de l'amour, a la tristesse, de la peur, au bonheur.

Cette histoire m'a bouleversée tant cela m'a fait penser à ma vie, dans la grossesse et l'accouchement. Mais aussi par des sujets forts, comme le deuil. J'en ai versée des larmes pour cette histoire. J'ai étais percutée par les personnages, par la plume de l'auteure, par ses tournures de phrases. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça a été une lecture que j'oublierais jamais, tant elle m'a marquée. C'est dans ces moments là, qu'on réfléchie et qu'on se rend compte de la valeur de la vie, de la valeur des moments que l'on passent chaque jour. Alors grâce à cette histoire, cela me rebooste pour vivre à fond ma vie, chaque petit moment est trop important.

Merci a l'auteure d'avoir écrit une histoire comme celle-ci. Elle nous bouleverse bien sûr, mais ça nous inculque en même temps la valeur de la vie.
Une belle histoire. "Le Serment" est une belle histoire construite sur la vie, la mort et l'amour.

Bien sûr en ouvrant ce roman, grâce au résumé, nous savons déjà que la mort va frapper ; brutalement, violemment, tragiquement. Mais avant l'auteure va nous mettre face à l'amour, à l'espoir, à la vie. Caroline G. va nous faire entrer dans le quotidien et l'intimité du magnifique couple que forment Bastien et Célia.
En nous faisant entrer dans leur vie, nous allons nous attacher à eux, nous allons vivre avec eux ce moment magique où ils vont découvrir qu'ils vont enfin devenir parents, ce moment qui va les combler d'un intense bonheur rien qu'en découvrant ces deux barres qui vont apparaître sur cet énième test de grossesse.
En nous faisant entrer dans leur vie, l'auteure va nous mettre devant cet amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, un amour évident entre deux personnes qui se connaissent depuis la primaire et qui vivent une passion que rien ne pourra ébranler, même pas la vie.......
En nous faisant entrer dans leur vie, l'auteure va rendre encore plus terrible cet instant où tout s'arrête, où Célia va perdre un bout de son coeur lorsqu'elle va apprendre que l'amour de sa vie ne sera plus là, à ses côtés, comme il l'avait promis, et surtout qu'il ne connaîtra jamais cet enfant qu'ils avaient tant espéré et attendu.
Un début sous le signe du bonheur qui va laisser place à une douleur incommensurable, à un deuil impossible à faire tant le manque de celui qu'elle aime va anéantir Célia. Heureusement Giovanni est là, et malgré sa propre douleur, son propre manque, son propre deuil, il va devenir un pilier et une présence essentielle dans la vie de notre héroïne et dans celle de cette petite fille à qui elle a donné la vie et qui va, plus que quiconque, avoir besoin que sa maman soit forte et courageuse.

Qui est Giovanni? Bastien, Celia et Giovanni formaient un trio depuis l'enfance. Ils ont grandi ensemble, nouant un lien particulier et fraternel. Giovanni n'est pas comme Bastien, malgré qu'ils soient comme frère. Lui a besoin d'adrenaline, d'action, c'est pour cette raison qu'il s'est engagé dans l'armée il y a plusieurs années. Ses déplacements à l'étranger dans des zones dangereuses sont fréquents, des mois durant il peut partir faire ce métier qu'il aime tant, laissant ses proches dans la peur qu'un jour il ne revienne pas.
La mort de Bastien va être insupportable, Célia et Giovanni vont être à terre, mais à deux ils vont tenter d'être plus forts.....

La plume fluide et émouvante de l'auteure a rendu ma lecture assez rapide. Pour tout vous dire j'ai eu beaucoup de mal à lacher le roman entre deux chapitres, il me fallait savoir comment Célia et Giovanni allaient vivre après ce drame et il me fallait savoir comment aller évoluer ou plutôt devrais-je dire naitre, les sentiments entre eux. Des sentiments qui prennent de court, qui, tant que personne ne vous ouvre les yeux, vous sont invisibles, et lorsque le déclic se fait tout devient plus clair.
J'ai aimé ce duo, ou plutôt quatuor, car je ne peux oublier de citer Lilou, cette petite fille, ni Bastien qui va continuer de vivre à travers les souvenirs de Célia et Giovanni. Ils m'ont touché, mon coeur de lectrice a souffert avec eux, je n'espérais que le meilleur pour eux, seulement la vie est injuste ne l'oublions pas et elle va le rappeler à nos héros.....

Je me suis laissée convaincre par le résumé et encore une fois j'ai bien fait d'écouter mon instinct car malgré tout le chagrin présent entre ces lignes, j'ai pu y voir une histoire remplie d'amour, de sincérité, de courage, et de promesse.
Lien : https://addiction-livresque...
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, le scénario et le résumé nous donnaient beaucoup envie de lire cette histoire. L'idée est vraiment intéressante et on avait hâte de découvrir les personnages !

La plume de l'auteure est très jolie. Elle est légère ce qui rend la lecture plus facile et rapide. C'est un point positif du récit qui nous donne envie de lire la suite.

Ce qui nous a un peu dérangées, ce sont le nombreux flashbacks qui sont très présents au début du roman et qui entrecoupent notre lecture. Cela fait qu'on a eu du mal à rentrer dans l'univers au début. Et surtout, les flashbacks arrivaient dans des moments très émouvants ce qui créaient une rupture et ça ne nous permettait pas de ressentir à 100% les émotions.

Par contre, on a réussi à s'identifier à Celia qui nous ressemble beaucoup sur plusieurs aspects. On a eu beaucoup de compassion à son égard et on a voulu la prendre dans nos bras à plusieurs reprises (et parfois à la secouer pour qu'elle avoue ses sentiments). Caroline l'a très bien décrite parce qu'on a l'impression qu'elle est réelle, c'est un personne avec des défauts et des qualités comme une vraie personne. Cela permet donc, de pouvoir mieux nous identifier à elle.

En revanche, on aurait aimé avoir quand même un peu plus de développement au niveau de leurs pensées, de leurs comportements pour vraiment voir cette évolution quand ils tombent amoureux. Même s'ils connaissent depuis longtemps, on aurait aimé voir qu'ils se rendent compte tout doucement de l'importance de l'autre dans leur vie, et pas que en ami.

Pour finir, on a été surprises par la fin (vers 60%). Il y a beaucoup plus d'intrigues qui rend la lecture très addictive et qui nous prend aux tripes. On n'en dira pas plus pour ne pas spoiler l'action, mais c'est une partie qui rend l'histoire plus intéressante et addictive. Par ailleurs, il y a moins de flash dans cette deuxième partie ce qui rend la lecture moins entrecoupée.

Pour conclure, c'est une lecture en demi teinte, mais on a quand même passé un bon moment. On ne peut que vous conseiller de vous faire votre propre avis et de passer un bon moment en compagnie de personnages attachants !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Sans surprise, c'est encore une magnifique histoire que nous partage Caroline.G.
☆ J'ai acheté ce roman après avoir lu "Un battement de coeur" Sortie chez First flight Éditions il y a peu et qui a été un beau coup de coeur.
☆ Ayant adoré la plume de l'auteure, je savais que je ne serai pas déçue de ce côté là et je n'avais pas tort !
Dès le départ, pour être honnête, nous comprenons le sens que va prendre l'histoire, mais ce n'est pas ce qui nous arrête. J'ai l'impression que dans ce roman, l'auteure a tenu à miser sur le côté "émotion", plus que sur l'intrigue en générale et je trouve que c'est une réussite ! Encore une fois, Caroline.G à eu cette facilité à me transpercer le coeur par des émotions très intenses qui m'ont fait verser ma petite larme pour la seconde fois, ce qui est très rare 😉.
Il y a juste deux petits points négatifs qui m'ont un peu chagriné vers la fin de l'histoire mais ce sentiment n'est que le mien car je sais que pour beaucoup, ça semblera logique que l'auteure ait pris ce chemin concernant la petite Lilou 😁 (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) !

En dehors de ce petit bémol, ce roman est juste sublime !
Je vous invite vraiment à aller découvrir les écrits de l'auteure car il serait dommage de passer à côté de sa superbe plume et de toutes les émotions qu'elle nous fait ressentir !
D'ailleurs, je ne manquerai pas d'aller lire le prochain " Amis et plus si affinités"

« — Je t’aime comme un fou, murmuré-je avant de l’embrasser.

— Une déclaration d’amour sur le pont des Arts, ce n’est pas un peu cliché ? blague-t-elle avant de me rendre mon baiser.

— Au diable toutes ces conneries ! Si je le pouvais, je te conduirais partout pour te crier la puissance de mes sentiments. Que ce soit sur la tour Eiffel, au square Jehan-Rictus devant le Mur des je t’aime, sur le petit pont dans le parc Monceau, ou encore sur le pont de Bir-Hakeim, énuméré-je en me blottissant contre elle. »
Mes yeux, ceux avec lesquels je la regarde depuis des années, la détaillent pourtant d’une tout autre manière, à présent. C’est déroutant et complètement fou, mais c’est comme si je ne contrôlais plus rien.
Comme si, moi, je développais de réels sentiments pour la première fois de ma vie.
Il est militaire ? Soit. Peu m'importe, du moment que je suis avec lui.
J’ai la tête qui tourne, mes gestes ne sont pas très ordonnés, mais je m’en moque complètement. Je suis en train de vivre le moment le plus merveilleux de ma vie, et je compte bien en profiter à fond.
Tandis que sa bouche revient sur la mienne, elle m’embrasse fougueusement.
Lorsque j’ai vu le couteau entrer en contact avec son torse et tout ce sang dégouliner, j’ai bien cru que j’allais le perdre. Rien que d’y repenser, ça me donne des sueurs froides.
Ce jour-là, lui comme moi avons eu de la chance.
Pdv Gio