Critique de Maryrybak

Joshua sort de prison et est bien décidé à tout faire pour ne pas y retourner. le trafic et la drogue, c'est fini pour lui et pour sa mère qu'il entreprend de sevrer. Joshua veut rentrer dans le droit chemin mais c'est sans compter sur la dépendance de sa mère. Il va tout faire pour sauver sa mère.

Jina, surprotégée durant son enfance et son adolescence, a entrepris un voyage suite à une révélation de son père sur son lit de mort. Pour élucider les dires de son père, elle quitte donc CLEVELAND pour se rendre dans une ville au milieu du désert, à une heure de LAS VEGAS. Jina est éprise de liberté. Elle est déterminée à profiter de la vie, quitte à expérimenter des choses répréhensibles et se mettre en danger.

La rencontre entre Joshua et Jina est électrique. Entre eux, c'est une évidence. Au premier regard, ils se comprennent, se reconnaissent. Ce sont deux âmes-soeurs qui se trouvent.

Avec ce roman, j'ai découvert le monde des bikers, ces hommes musclés au corps bardé de tatouages et amoureux de leur bécane, avec leur code d'honneur. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Les chapitres s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte. On ne peut pas poser le livre, on a besoin de connaître la suite. Que dire de la fin ? On ne s'attend en aucun cas à un tel dénouement. Je n'ai pas pu retenir mes larmes à la lecture des dernières pages.

À lire ABSOLUMENT ! Ce roman est un gros coup de coeur.