Critique de Etoilesonore

Vous ne connaissez pas grand chose à l'autisme et au syndrome d'Asperger? Moi non plus avant de lire cet ouvrage. Ou du moins je n'en connaissais que les idées reçues.
Le but de ce livre est justement de faire un peu mieux connaître ce qu vivent les gens atteints de ce syndrome afin de mieux les comprendre. Nous suivons ici Marguerite qui se pose beaucoup de question sur sa différence, sa difficulté à bien s'insérer dans un groupe, son besoin de refaire les choses de manières répétitive et sa peur panique de l'inconnu et de l'inattendu. Tout cela avant de découvrir et de mettre un nom sur son mal-être: le syndrome d'Asperger. Pour elle c'est une libération, une vie nouvelle qui s'offre.
Comme il semble que cette jeune femme existe bien. Je lui dis un tout grand merci! Oui, depuis quelques temps je travaille avec une personne neuroatypique et je comprends mieux ce qui est susceptible de la heurter ou de la mettre mal à l'aise. Ce livre devait être plus connu, présenté en classe, bref mieux diffuser. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre mi-graphique, mi-bande dessinée, mais ce genre permet, à mon sens de toucher le plus grand nombre de personne. C'est une riche initiative et un livre qui manquait.