Critique de Yumiko

C'est avec une grande curiosité que j'ai entamé ce roman et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Autant dire que j'ai découvert une auteur au style imparable qui envoûte et nous emporte dans une histoire adolescente passionnante, touchante et proche de nous. du début à la fin j'ai été sous le charme tant du récit que des personnages.

J'ai beaucoup aimé Marion, c'est une jeune fille qui est très attachante et qui somme toute ressemble à nous tous. Une fille ordinaire, avec une vie ordinaire, avec ses hauts et ses bas, qui se retrouve dans la difficile étape qu'est l'adolescence. Elle fera tout pour en sortir du mieux qu'elle peut et son petit coeur aura à subir bien des événements troublants pour pouvoir grandir et s'ouvrir.

La relation qu'elle a avec son meilleur ami, Tom, est belle et touchante, de quoi l'envier. Tous les deux devront faire face à la cruauté des jeunes entre eux et feront face à la vie au collège, pas toujours si facile quand on se cherche et qu'on manque de confiance en soi. C'est ce qui fait que ce roman trouvera son public sans problème: nous pouvons tous nous retrouver dans la vie de nos héros! Et comme l'histoire nous emporte, cela ne fait qu'ajouter du très positif pour ce roman que j'ai dévoré.

En bref, je me suis régalée en compagnie de ces personnages si attachants et je ne peux que vous conseiller fortement de découvrir cet ouvrage qui est passionnant, doux et réaliste à la fois.