Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Traverser les orages. Passer entre les gouttes, sans trop se mouiller les ailes, c'est compliqué lorsqu'on a 16 ans et qu'on aimerait ne pas faire partie du troupeau.

Elle s'appelle Liv et elle va vivre des moments difficiles. D'autres joyeux. Des parents qui ne s'aiment plus. Un petit frère en révolte. Mais des amis qui offrent un bel abri à la jeune Liv.

Lucile Caron-Boyer écrit pour la jeunesse. Son premier roman, MON PETIT CŒUR DE PIERRE, m'avait touché. Et là aussi, encore, elle a su faire vibrer la corde sensible de la petite guimauve qui me sert de coeur.

Avec une jolie plume. Sensible, amusante et même parfois étonnante, Lucile nous entraîne à la suite de son héroïne, délicate et sensible. Son roman émeut, virevolte et rebondit. Il se passe des choses. Vraiment !

Il y a de jolis livres, à mettre entre toutes les mains. Pour se rappeler des émois qui nous ont construit. La sensibilité de la plume de Lucile, ici, semble se souvenir, à merveille, de cet âge charnière, où tout est à construire. Tout est à vivre.

Les chapitres, courts, nous entraînent à sauter dans les flaques, à danser sous la pluie, sans craindre les tempêtes de la vie.

J'aime les écrivains qui trempent leur plume dans l'encre de leur cœur. Qui aiment leurs personnages de papier. Jusqu'à nous les rendre amis.

Je recommande ce livre pour faire lire vos têtes blondes qui se retrouveront dans ce roman contemporain, moderne, à la fois touchant et amusant. Mais à conseiller aussi aux parents … Evidemment … Pour se rappeler un peu …

Lien : https://labibliothequedejuju..