Critique de Patpepette

Je remercie Claytone Carpe de m'av¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤oO17OO¤¤O16OO¤¤O15OO¤¤O14OO¤¤O13OO¤¤O12OO¤¤O11OO¤¤O10OO¤¤O9OO¤¤O8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O17OO¤¤O16OO¤¤O15OO¤¤O14OO¤¤O13OO¤¤O12OO¤¤O11OO¤¤O10OO¤¤O9OO¤¤O8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤ir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m'a interpellée, car elle laissait présager un récit plein d'humour, de surprises et de rebondissements. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle lecture, car l'auteure nous montre une fois encore qu'elle possède plusieurs cordes à son arc.

Jack menait une brillante carrière d'avocat à Los Angeles, mais lorsque ce dernier tombe dans une spirale autodestructrice, il n'hésite pas à tout plaquer et à prendre un nouveau départ. Il s'installe à Santa Cruz, sa ville natale, et ouvre un magasin de sport nautique. Chaque jour, il s'adonne à sa passion en donnant des cours de surf.

Lorsque Daegan, son fidèle compagnon, montre des signes de faiblesse. Inquiet, il contacte la clinique vétérinaire en urgence. Il a affaire à une jeune thérapeute qui prône les remèdes naturels et qui possède un caractère bien trempé !

Jack tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme, dissimulée derrière des lunettes oversize, un blaser aux manches remontées, et une queue de cheval fait à la va-vite.

Katalina vient de divorcer et de quitter Los Angeles pour fuir un passé douloureux. À présent, sa priorité est de fidéliser sa patientèle afin de démarrer sur de bonnes bases. La jeune femme est déterminée à atteindre son objectif pour commencer une nouvelle vie. Aussi, les dragueurs du dimanche n'ont qu'à bien se tenir ! La doctoresse a d'autres chats à fouetter, mais la solitude et le manque d'affection pourraient l'embarquer vers de mauvais horizons.

Rapidement, Jack apparaît aux yeux de Katalina comme un beau gosse mal-léché. Un surfeur bourru et irrécupérable qu'elle qualifie de vrai connard !

Autant dire que la jeune véto lui confère des sobriquets peu flatteurs. Les chances de Jack de séduire sa belle sont proches de zéro. Pourtant, dès qu'il pense à elle, tous ses sens sont en émoi et une partie de son anatomie devient incontrôlable !

Quelque temps plus tard, lorsque Jack découvre que Fred lui a mis le grappin dessus, il devient fou de jalousie ! Pourquoi une femme aussi belle et intelligente que Katalina est-elle tombée dans les filets de ce sombre abruti ? Désormais, il n'a qu'une obsession, lui prouver que cet homme n'est pas recommandable, et qu'elle devrait le quitter avant d'en subir les conséquences.

Le pari est risqué. Beau gosse mal-léché n'a ni l'art ni la manière de communiquer. Il a plutôt tendance à mettre les pieds dans le plat ! Cependant, à plusieurs reprises notre surfeur bourru jouera un rôle de sauveur auprès de la jeune femme. Sera-t-elle capable de voir qui se cache réellement derrière cet être brute de décoffrage ?

L'intrigue est menée tambour battant. Claytone Carpes à le sens aiguisé de la répartie et nous offre des joutes verbales jubilatoires. L'humour, l'émotion et les rebondissements vont bon train.

Au fil des pages, nous apprenons à mieux connaître les protagonistes. Katalina sera-t-elle apte à faire tomber les barrières qu'elle a érigées autour d'elle ? Beau gosse mal-léché réussira-t-il à séduire celle qui fait battre son coeur ?

Claytone dévoile les zones d'ombre qui planent autour du passé de nos héros et les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Ne dit-on pas, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses ?

Des évènements inattendus vont survenir dans l'existence de chacun. Comprendront-ils enfin que l'amour avec un grand A est plus fort que l'adversité ? Que la vie offre parfois une seconde chance ?

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Des personnages aux caractères bien trempés, hauts en couleur.

Un roman addictif drôle et émouvant.

J'ai adoré !

Une auteure de talent à suivre.

PS : Très belle couverture.