Critique de Songedunenuitdete

Avant d'aller plus loin, sachez qu'il s'agit d'un tome spin-off à leur autre standalone, Rejette-Moi. Il se passe dans le même univers et bien après les évènements de Rejette-Moi. On y voit même brièvement les héros, Danni et Elias. Bref, je trouve que c'est important de le savoir si vous avez lu cette histoire. Toutefois, il peut être totalement lu indépendamment et sans avoir eu connaissance de cet autre roman. Vous ne serez pas perdu et ça ne vous empêchera pas de savourer celui-ci.

Nous sommes dans un Harem Inversé, une romance paranormale qui fait la part belle aux relations entre l'héroïne, Nikki et ses trois Âmes Soeurs : Malachi, Niall et Adrian. de fait, attendez-vous à pas mal de parties de jambes en l'air hyper décrites. C'est tellement détaillé d'ailleurs que l'on est carrément dans un porno (sexe à plusieurs, voyeurisme aussi… tout y est), mais… j'ai apprécié cette lecture pour ce qu'elle est.

Alors oui, il ne vaut mieux pas avoir froid aux yeux et puis, vu les basses températures, c'est bien aussi de pouvoir se réchauffer un peu. Nikki qui veut prendre sa vie en main va concourir aux épreuves pour devenir Chancelière, et ce, dans l'unique but de contrer les ambitions de son père, le parrain de la mafia locale. Un métamorphe horrible.

J'ai bien aimé l'intrigue, car il y en a bien une, au-delà de l'aspect de la romance ultra spicy. Nikki va se donner les moyens de parvenir à ses fins, et ce, avec l'aide de ses trois Âmes. Il y a de l'action, des rebondissements et pas forcément qu'entre nos protagonistes chauds bouillants.

Ce que j'ai moins aimé, bon, ça c'est personnel, parce que je ne suis pas une grande fan des films Disney contrairement à l'héroïne qui adore se comparer aux princesses qui la font rêver. Parfois, c'était quand même drôle même si ça ne m'a pas enthousiasmé des masses non plus. Un autre truc, c'est que j'aurais apprécié que l'héroïne soit moins malmenée et dirigée par les héros. Ce sont toujours eux qui prennent les décisions, notamment lors des scènes de sexe. J'en ai un peu marre de cette domination machiste. Mais, ça reste mon point de vue.

Les plumes des autrices marchent bien ensemble selon moi et on a droit également à plusieurs points de vue : ceux de Nikki, mais aussi de ses trois Âmes.

Dans l'ensemble, j'ai passé un chouette moment avec ce titre. L'intrigue est simple, mais efficace et se mêle bien avec le reste. On est clairement dans une romance paranormale érotique avec tout un tas de scènes bouillantes, mais qui reste bien orchestrée, enfin je trouve. Pour une histoire de Harem Inversé, Désirez-moi assure le job avec brio. Je le conseille aux personnes qui ne sont pas frileuses et qui aiment le genre.