AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 11 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Avant d'aller plus loin, sachez qu'il s'agit d'un tome spin-off à leur autre standalone, Rejette-Moi. Il se passe dans le même univers et bien après les évènements de Rejette-Moi. On y voit même brièvement les héros, Danni et Elias. Bref, je trouve que c'est important de le savoir si vous avez lu cette histoire. Toutefois, il peut être totalement lu indépendamment et sans avoir eu connaissance de cet autre roman. Vous ne serez pas perdu et ça ne vous empêchera pas de savourer celui-ci.

Nous sommes dans un Harem Inversé, une romance paranormale qui fait la part belle aux relations entre l'héroïne, Nikki et ses trois Âmes Soeurs : Malachi, Niall et Adrian. de fait, attendez-vous à pas mal de parties de jambes en l'air hyper décrites. C'est tellement détaillé d'ailleurs que l'on est carrément dans un porno (sexe à plusieurs, voyeurisme aussi… tout y est), mais… j'ai apprécié cette lecture pour ce qu'elle est.

Alors oui, il ne vaut mieux pas avoir froid aux yeux et puis, vu les basses températures, c'est bien aussi de pouvoir se réchauffer un peu. Nikki qui veut prendre sa vie en main va concourir aux épreuves pour devenir Chancelière, et ce, dans l'unique but de contrer les ambitions de son père, le parrain de la mafia locale. Un métamorphe horrible.

J'ai bien aimé l'intrigue, car il y en a bien une, au-delà de l'aspect de la romance ultra spicy. Nikki va se donner les moyens de parvenir à ses fins, et ce, avec l'aide de ses trois Âmes. Il y a de l'action, des rebondissements et pas forcément qu'entre nos protagonistes chauds bouillants.

Ce que j'ai moins aimé, bon, ça c'est personnel, parce que je ne suis pas une grande fan des films Disney contrairement à l'héroïne qui adore se comparer aux princesses qui la font rêver. Parfois, c'était quand même drôle même si ça ne m'a pas enthousiasmé des masses non plus. Un autre truc, c'est que j'aurais apprécié que l'héroïne soit moins malmenée et dirigée par les héros. Ce sont toujours eux qui prennent les décisions, notamment lors des scènes de sexe. J'en ai un peu marre de cette domination machiste. Mais, ça reste mon point de vue.

Les plumes des autrices marchent bien ensemble selon moi et on a droit également à plusieurs points de vue : ceux de Nikki, mais aussi de ses trois Âmes.

Dans l'ensemble, j'ai passé un chouette moment avec ce titre. L'intrigue est simple, mais efficace et se mêle bien avec le reste. On est clairement dans une romance paranormale érotique avec tout un tas de scènes bouillantes, mais qui reste bien orchestrée, enfin je trouve. Pour une histoire de Harem Inversé, Désirez-moi assure le job avec brio. Je le conseille aux personnes qui ne sont pas frileuses et qui aiment le genre.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis pas fan des reverse harem mais je me suis laissée tenter par celui-ci proposé par #NetGalleyFrance et les #editionsbookmark.
Ca ne révolutionne pas le genre, mais ça se laisse lire.
Dans un monde où la magie est omniprésente où les humains sont tout en bas de la chaîne alimentaire, Nikki est la seule fille d'un magnat de la pègre chef des métamorphes de Manhattan. Quand elle apprend que son père a promis sa main au vainqueur des épreuves pour le poste de chef d'une confrérie , elle décide de se la jouer Mérida et de participer. Mais les 3 candidats dont son ex Malachi lui sont liés.
Les références à Disney sont amusantes, le chemin vers l'indépendance de Nikki est plaisant à suivre.
Attention réservé à un public >18
Commenter  J’apprécie          20

458 J'aime
Photo de profil de la_connasse_lit_des_romances
la_connasse_lit_des_romances
[ Désirez-moi]

Bonsoir mes 🐺 ! Je vous retrouve pour vous parler de « Désirez-moi », le tome 2 de Immortal vices and virtues ( saga de tomes individuels) écrit par @authorkelcarpenter et Aurélia Jane chez @editions_bookmark que je remercie pour l'envoi! ✨

Swipe 😊

Mon avis: une lecture sympathique!

Vous le savez, je suis une grande fan des harems inversés. Aussi, dès que j'ai lu le résumé de celui-ci, j'ai sauté dessus. Et en un sens, il a comblé mes attentes.

Lors d'un one shot, il me semble presqu'impossible de satisfaire totalement ses lecteurs. En effet, j'ai l'impression qu'on ressort souvent frustré, encore plus lors d'un harem inversé parce qu'il faut développer plusieurs relations. Et sur ce dernier point, j'ai plutôt été comblée. Les romances sont approfondies juste ce qu'il faut pour être convaincantes et les personnages sont attachants.

Par contre, j'ai trouvé que cela partait dans tous les sens et laissait un rythme inégal. On se focalise sur les romances puis d'un coup on se souvient de l'intrigue et on laisse celles-ci de côté. Puis hop, on oublie l'intrigue pour repasser sur le spicy et ainsi de suite. J'ai trouvé que l'enchaînement manquait quand même de fluidité. Ce qui fait que certains événements passent très vite. J'aurais aimé qu'on réduise les intrigues parallèles pour développer la principale.

Parce que j'ai aimé cette intrigue principale basée sur un compétition on ne peut plus périlleuse et je trouve cela dommage de ne pas avoir approfondi cet aspect. J'ai encore une fois apprécié l'univers uchronique mélangeant toute sorte de créatures magiques sur fond de mafia cette fois-ci; ce que je trouve original.

Enfin, j'ai été très satisfaite du spicy que j'ai encore une fois trouvé bien décrit, exploité et présent sans l'être trop non plus.

En somme ce roman a rempli son objectif: me distraire, me dépayser et me faire fantasmer. Mais il ne m'a pas fait vibrer.
Commenter  J’apprécie          00
Une maison d'édition que j'adore. Une trope dont je ne me laisse pas de lire. Des Faes, des métamorphes … Ce One shot a tout ce que j'aime, vraiment ! Impossible de passer à côté, no, je voulais le lire absolument et je l'ai dévoooooré !
°Ici, nous allons suivre Nikki qui n'a eu d'autre choix que de grandir dans la mauvaise famille d'autant que le cocktail Mafia et Métamorphe c'est inattendu mais assez explosif. Les contes de féés ? On en est loin, son père n'aspire qu'à une chose : se servir d'elle pour obtenir ce qu'il convoite, le pouvoir. La jeune femme ne l'entend pas de cette manière et elle le fait savoir de la plus surprenante des façons. Participer à des élections pour devenir Chancelière et obtenir sa main par la même occasion. Oui car voyez-vous, le champion de ses jeux obtiendrait la main de Nikki et ça il en est hors de question. Cependant, elle ne s'attendait pas à se retrouver en chaleur durant les fameux jeux mais elle ne pensait pas tomber sur pas l'une de ses Âmes mais bien TROIS de ses Âmes. On te souhaite bonne chance Nikki !
°Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire les plumes des auteurs car ici il s'agit bien d'un quatre mains et vraiment merci à elles pour avoir créé une histoire de ce genre et pas seulement pour ce Harem Inversé que j'ai trouvé très plaisant à lire (c'était même plus les papillons dans le ventre, un véritable cataclysme). On s'immerge sans préparation dans ce livre en ayant cette sensation d'être dans des montagnes russes. Quand l'on pense que tout semble s'être calmé BAM !!!!! retournement de situation. Oups j'ai oublié de préciser que les jeux pouvaient s'avérer mortelle … Hunger Games chez les Surnats !
°Le personnage de Nikki est vraiment exceptionnel d'une légèreté, simple qui souhaite relativiser rendant certaines situations assez drôles alors qu'on a juste envie de pleurer. Sans parler de ses éternelles références à Disney, je vous assure qu'elle fait face à certains obstacles en se demandant : que ferait telle ou telle princesse Disney ? Surtout qu'on ne peut pas dire qu'elle ait vécu la vie de princesse, bien au contraire elle a dû faire face à des épreuves que personne ne souhaiterait vivre. Pour ce qui est de ses Âmes, Malachi, Niall et Adrian on ne peut que les aimer. Chacun à sa personnalité, son caractère et ils ne pouvaient pas être plus différents les uns des autres mais ce qui les rapproche c'est le lien qu'ils possèdent avec Nikki. Chacun y trouve sa place sans aucune animosité.
°Ce livre je l'ai dévoré, me plonger dans les pages a été un véritable bonheur et bien sûr l'intrigue qui en découle en est exaltant. Les autrices nous tiennent en haleine, nous offrant amitié, amour, de l'action, de l'intrigue, des trahisons et j'en passe tellement ce livre est riche. Si c'est le genre d'histoires qui est sensible de vous plaire alors lisez-le !
Commenter  J’apprécie          00
Attention, ce livre est un harem inversé!

Nous allons suivre Nikki qui est la fille du président de la mafia surnaturelle de New York. Elle est enfermée dans une cage dorée car sa famille veut à tout prix la protéger mais lorsque son père lui dit que pour conclure une alliance, elle va devoir épouser un prince, elle va se rebeller et se rendre compte qu'elle n'a pas une âme soeur mais trois…

L'histoire a un beau potentiel : le fait de mélanger la mafia avec des créatures surnaturelles, c'est assez original et surtout le fait de mettre au centre de l'intrigue un potentiel mariage qui va permettre à notre héroïne de se libérer de sa cage. Mais le bémol, selon moi, c'est le rythme : il y a parfois des longueurs dans l'intrigue et d'autres passages un peu précipités… J'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes masculins que j'ai eu envie de secouer à plusieurs reprises du fait de certaines de leurs réflexions. Nikki est un peu plus attachante qu'eux mais idem, certaines de ses réactions m'ont fait lever les yeux à plusieurs reprises

En bref, un livre qui a du potentiel mais qui me laisse un peu mitigée
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir dévoré ce livre, je dois dire que j'ai été captivée dès les premières pages par l'univers fantastique et envoûtant dans lequel l'histoire se déroule. Les différentes créatures magiques qui peuplent les royaumes, avec leurs pouvoirs et leurs histoires uniques, ont donné vie à un monde extraordinaire et fascinant. J'ai été particulièrement impressionnée par la façon dont l'auteur a réussi à fusionner des éléments de la vie moderne, comme les références à la pop culture et la ville animée de New York, avec des éléments fantastiques, créant ainsi un cadre à la fois familier et mystérieux.

Mais ce qui m'a le plus accroché, ce sont les relations entre les personnages. L'évolution des liens entre Nikki et ses trois Âmes Soeurs, Malachi, Niall et Adrian, est à la fois complexe et émouvante. Chacun de ces personnages apporte son propre piment à l'histoire, avec ses propres motivations, ses secrets et ses tourments. L'alchimie entre eux est palpable, et j'ai été totalement absorbée par leurs interactions et leurs défis communs.

Cependant, malgré tout ce que j'ai apprécié dans ce livre, j'ai trouvé que le rythme de l'histoire pouvait parfois être un peu déséquilibré. Certains passages semblaient s'étirer en longueur, tandis que d'autres étaient si pleins d'action et de rebondissements qu'ils semblaient passer en un éclair. Cela a parfois créé une sensation de progression inégale de l'intrigue, ce qui a légèrement alteré mon immersion dans l'histoire.

Malgré ce léger bémol, je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de romans fantastiques et de romances paranormales. L'univers riche et évocateur, associé à des personnages attachants et à des relations complexes, en font une lecture inoubliable qui vous transportera dans un monde de magie et d'aventure
Commenter  J’apprécie          00
Je vais être honnête, ce livre ne m'a pas correspondu et ce pour plusieurs aspects que je vais essayer d'expliquer le plus factuel possible . J'avoue que j'ai foncé parce que j'avais adoré le premier tome. Je dois dire qu'il y a vraiment une différence entre rejette moi et désirez moi.
1) Ce livre est un harem inversé. Je n'avais pas vu ce trope lorsque j'ai sélectionné ce service presse. Il y a notre personnage principal et trois hommes. On découvre des personnages masculins qui incarnent un prince Fae, une créature magique disparue et un premier amour . Ces trois-là vivement littéralement pour Nikki et d'ailleurs deviennent ami, partagent leurs fantasmes etc. C'est une joyeuse cohabitation avec énormément de smut.
2) L'univers qui détient un sacré potentiel avec initialement la mafia, des épreuves pour obtenir le trône et des magouilles de pouvoir est complètement absorbé par la romance. En effet, les interactions entre Nikki et ses hommes ainsi que le smut prend toute la place et l'univers n'est quasiment pas développé. Les éléments qui composent les intrigues sont éparpillés et très ponctuels. A mon sens, il faudrait une autre proportion plus égalitaire. Par ailleurs, j'ai eu du mal avec le début, parce qu'à mon sens ça manquait de fluidité dans la façon d'amener les choses et toutes les hommes .
3) Parlons un peu du personnage féminin. Elle est issue d'une famille de mafieux, grandit dans la noirceur et traverse de nombreuses épreuves. Pourtant, dès qu'un garçon se déshabille, elle bégaie et se pame comme une adolescente. de plus, Elle traverse les épreuves pour le trône avec une facilité déconcertante - et surtout grâce aux personnes qui l'entourent et ça paraît "normal" a tous qu'elle se hisse en haut du classement.
4) Je vais parler rapidement des personnages masculins. Ils pourraient amener plein de choses surtout vu leurs différentes places de "pouvoirs" dans l'univers, mais excepté pour donner tout ce qu'il faut a notre personnage féminin, ils n'existent pas vraiment.
Pour conclure, j'ai terminé ce livre pour voir où les auteurs voulaient nous amener, mais j'ai failli abandonner au premier tiers . Évidemment, mon avis ne tient qu'à moi et libre a vous de vous faire le votre.
Merci a la maison d'édition pour l'envoie du livre
Commenter  J’apprécie          00
Coup de coeur intergalactique ...

Et oui, je suis même obligée de m'aventurer sur le thème de l'espace pour parler de ce livre et de mon amour pour lui !

Alors sachez avant toute chose que ce livre est un spin-off de "Rejette-moi". N'ayant pas lu ce dernier, je vous assure qu'il n'est pas nécessaire à la compréhension de "désirez-moi".

Nous nous retrouvons donc plongé ici, dans une urban fantasy, écrite à 4 mains (parfaitement réalisé).
La ville principale n'est autre que NY. Et pour y revenir, les détails sont vraiment impressionnant et ça donne une réalité importante à la lecture.

Les tropes principales sont toutes à couper le souffle : harem inversé ; mafia ; mariage arrangé ... et le tout fonctionne à merveille.

Nikki est une jeune femme, fille d'un parrain de la mafia, qui dirige la ville mais aussi sa famille d'une main de maître. Ce n'est autre qu'un dangereux tortionnaire fantastique. Ce dernier thème est utilisé car les 3/4 des personnages décrits dans ce monde détiennent des pouvoirs.

Plusieurs créatures et êtres magiques vont être mis sur le devant de la scène : Les métamorphes (que ce soit dragon ; phénix ; loups ... et même un canard !) ; des faes ; des anges ; des sorcières ....

Nous sommes vraiment dans un monde fantastique parfaitement construit. Il existe plusieurs royaumes, départagés par les arrondissements connus de nos jours de NY (Brooklyn ; le Queens...). Chaque royaume est régie par des créatures différentes. Et bien entendu, les 3/4 sont en conflit.

Dans ce livre, j'ai aimé retrouver la notion d'âmes soeurs. Ce terme à lui seul explique l'amour le plus pur ; le plus beau et le plus résistant qui soit !
Alors imaginez la dimension que nous allons avoir quand Nikki en détient 3. Et en plus, ce n'est pas n'importe qui !

J'ai adoré également les références à Disney que nous pouvons retrouver tout le long du livre. Franchement, ça amène un peu de légèreté et ça marche très bien !

L'intrigue va prendre une tournure de règlement de compte arbitrée par une épreuve digne de "prison healer". Non mais alors cette partie... elle m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin ! J'en voulais toujours plus.

Le smut est très présent et entre à la perfection dans le thème harem inversé.

J'aime Adrian et Niall. Je ne peux pas choisir lequel je préfère ... Désolée Malachi mais pour moi, tu restes sur le banc de touche...

Le tempo est parfait. Les pages défilent à une vitesse impressionnante. Et quand le mot fin est inscrit, mes larmes dévalées mes joues. Non pas de tristesse. Mais de joie d'avoir eu l'occasion de découvrir un livre pareil.

Pour moi, il n'est autre que la relève d'Acotar.

Alors laissez-vous tenter, vous n'allez pas être deçus.

Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00
Je l'avoue en ouvrant le roman j'appréhendais un peu de découvrir la plume. Et pourtant en quelques lignes j'ai été charmé par ce mélange adroit entre modernité et intensité. L'auteur ancre son histoire à notre monde actuel grâce à quelques références à la pop culture qui sont à la fois drôles et bien placées. Une façon de nous rappeler que toute cette histoire pourrait se passer juste sous nos yeux. Et puis je me suis laissée emporter par
le rythme de l'intrigue. Un rythme particulièrement intense, rythmé par les frasques et les aventures de l'héroïne.

D'ailleurs l'héroïne est très intéressante à suivre. D'abord parce qu'elle dégage une simplicité très agréable, mais aussi une force de caractère à toute épreuve et une volonté de se battre pour la justice, qui fait d'elle une héroïne à la fois fragile et Badass. Un peu comme les princesses des films Disney qu'elle aime tant. Et même quand elle va être dans une position plus que délicate, même qu'elle serait proposé comme un trophée, elle va prendre tout le monde de court et s'imposer une nouvelle fois.

J'ai un faible pour les harem inversé c'est vrai, mais ici en plus l'auteur ajoute un peu de piquant et une touche presque douce amer a l'ensemble. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice, avec son histoire, ses pouvoirs et sa personnalité.

J'ai adoré l'humour qui vient ponctuer le roman par ci par là et qui vient alléger l'ambiance et la tension qui règne en maître sur cette histoire. C'était à la fois une bonne idée pour éviter de laisser le lecteur, mais aussi pour instaurer de la complicité entre les personnages et venir appuyer leurs différentes personnalités.

J'ai été très surprise par la violence non contenue qui se dégage de l'histoire. Habituellement les histoires de mafia sont lissées pour ne pas heurter trop violemment le lecteur. Mais ici les épreuves sont toutes plus violentes et difficiles à suivre les unes que les autres. C'est surprenant mais aussi difficile à lire lorsque l'on s'est attaché aux personnages. Mais c'est aussi ce qui apporte rythme et intensité à l'intrigue.

Au final c'est un roman que j'ai trouvé très intéressant et intense et que j'ai adoré découvrir. Je me suis régalée en suivant les aventures de nos héros et en apprenant à découvrir chacun.
Commenter  J’apprécie          00
Nikki Ward est la fille d'un patron de la mafia. Comme son père, elle est une métamorphe mais c'est bien la seule chose qui les unisse. Et encore... Si son père est un métamorphe puissant que tous redoutent, la nature de Nikki est gardée secrète. Son alter ego animal est si rare que personne ne doit savoir ce qu'elle est. Son père règne sur une partie de New York et sa cruauté n'a d'égale que son ambition. Et son ambition justement c'est de dominer les syndicats de surnaturels de New-York et de mettre la main sur la maison de la terre et de l'émeraude, l'une des rares maisons démocratiques de la ville. Pour ça il est prêt à vendre Nikki. Celui qui arrivera à être élu à la tête de la maison, épousera sa fille ! Autant dire que Nikki n'apprécie pas d'être vendue comme un morceau de viande et décide de prendre son avenir en main en se présentant elle-même aux élections, face à tous les autres candidats dont ceux soutenus par son père ...

La suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}