Critique de lesgeekeries

Je l'avoue en ouvrant le roman j'appréhendais un peu de découvrir la plume. Et pourtant en quelques lignes j'ai été charmé par ce mélange adroit entre modernité et intensité. L'auteur ancre son histoire à notre monde actuel grâce à quelques références à la pop culture qui sont à la fois drôles et bien placées. Une façon de nous rappeler que toute cette histoire pourrait se passer juste sous nos yeux. Et puis je me suis laissée emporter par
le rythme de l'intrigue. Un rythme particulièrement intense, rythmé par les frasques et les aventures de l'héroïne.

D'ailleurs l'héroïne est très intéressante à suivre. D'abord parce qu'elle dégage une simplicité très agréable, mais aussi une force de caractère à toute épreuve et une volonté de se battre pour la justice, qui fait d'elle une héroïne à la fois fragile et Badass. Un peu comme les princesses des films Disney qu'elle aime tant. Et même quand elle va être dans une position plus que délicate, même qu'elle serait proposé comme un trophée, elle va prendre tout le monde de court et s'imposer une nouvelle fois.

J'ai un faible pour les harem inversé c'est vrai, mais ici en plus l'auteur ajoute un peu de piquant et une touche presque douce amer a l'ensemble. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice, avec son histoire, ses pouvoirs et sa personnalité.

J'ai adoré l'humour qui vient ponctuer le roman par ci par là et qui vient alléger l'ambiance et la tension qui règne en maître sur cette histoire. C'était à la fois une bonne idée pour éviter de laisser le lecteur, mais aussi pour instaurer de la complicité entre les personnages et venir appuyer leurs différentes personnalités.

J'ai été très surprise par la violence non contenue qui se dégage de l'histoire. Habituellement les histoires de mafia sont lissées pour ne pas heurter trop violemment le lecteur. Mais ici les épreuves sont toutes plus violentes et difficiles à suivre les unes que les autres. C'est surprenant mais aussi difficile à lire lorsque l'on s'est attaché aux personnages. Mais c'est aussi ce qui apporte rythme et intensité à l'intrigue.

Au final c'est un roman que j'ai trouvé très intéressant et intense et que j'ai adoré découvrir. Je me suis régalée en suivant les aventures de nos héros et en apprenant à découvrir chacun.