Critique de Hylla_oo

Coup de coeur intergalactique ...

Et oui, je suis même obligée de m'aventurer sur le thème de l'espace pour parler de ce livre et de mon amour pour lui !

Alors sachez avant toute chose que ce livre est un spin-off de "Rejette-moi". N'ayant pas lu ce dernier, je vous assure qu'il n'est pas nécessaire à la compréhension de "désirez-moi".

Nous nous retrouvons donc plongé ici, dans une urban fantasy, écrite à 4 mains (parfaitement réalisé).
La ville principale n'est autre que NY. Et pour y revenir, les détails sont vraiment impressionnant et ça donne une réalité importante à la lecture.

Les tropes principales sont toutes à couper le souffle : harem inversé ; mafia ; mariage arrangé ... et le tout fonctionne à merveille.

Nikki est une jeune femme, fille d'un parrain de la mafia, qui dirige la ville mais aussi sa famille d'une main de maître. Ce n'est autre qu'un dangereux tortionnaire fantastique. Ce dernier thème est utilisé car les 3/4 des personnages décrits dans ce monde détiennent des pouvoirs.

Plusieurs créatures et êtres magiques vont être mis sur le devant de la scène : Les métamorphes (que ce soit dragon ; phénix ; loups ... et même un canard !) ; des faes ; des anges ; des sorcières ....

Nous sommes vraiment dans un monde fantastique parfaitement construit. Il existe plusieurs royaumes, départagés par les arrondissements connus de nos jours de NY (Brooklyn ; le Queens...). Chaque royaume est régie par des créatures différentes. Et bien entendu, les 3/4 sont en conflit.

Dans ce livre, j'ai aimé retrouver la notion d'âmes soeurs. Ce terme à lui seul explique l'amour le plus pur ; le plus beau et le plus résistant qui soit !
Alors imaginez la dimension que nous allons avoir quand Nikki en détient 3. Et en plus, ce n'est pas n'importe qui !

J'ai adoré également les références à Disney que nous pouvons retrouver tout le long du livre. Franchement, ça amène un peu de légèreté et ça marche très bien !

L'intrigue va prendre une tournure de règlement de compte arbitrée par une épreuve digne de "prison healer". Non mais alors cette partie... elle m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin ! J'en voulais toujours plus.

Le smut est très présent et entre à la perfection dans le thème harem inversé.

J'aime Adrian et Niall. Je ne peux pas choisir lequel je préfère ... Désolée Malachi mais pour moi, tu restes sur le banc de touche...

Le tempo est parfait. Les pages défilent à une vitesse impressionnante. Et quand le mot fin est inscrit, mes larmes dévalées mes joues. Non pas de tristesse. Mais de joie d'avoir eu l'occasion de découvrir un livre pareil.

Pour moi, il n'est autre que la relève d'Acotar.

Alors laissez-vous tenter, vous n'allez pas être deçus.

Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire